10 conseils pour acheter son appartement en toute sécurité

10 conseils pour acheter son appartement en toute sécurité

Qui dit investissement et achat immobilier, dit le réaliser en toute sécurité pour faire une bonne affaire. Voici donc 10 conseils pour vous permettre d’acheter dans les meilleures conditions votre appartement.

Prendre le temps de calculer votre budget avec un professionnel

Il est important de ne pas passer à côté de l’appartement de vos rêves à cause d’une surestimation de votre budget. Il est donc important de connaître vos capacités d’emprunt avant d’entamer vos recherches. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un courtier en crédit immobilier.

Bien connaître l’environnement de l’appartement qui vous intéresse

Avant de signer le compromis de vente, assurez-vous de bien connaître l’environnement de l’appartement qui vous intéresse. Prenez en compte les nuisances sonores, les alentours et essayez de visiter le bien à différents moments de la journée.

Ne pas se limiter qu’aux annonces de particuliers

Même si cela peut vous permettre d’économiser sur les frais d’agence, ne vous limiter qu’aux annonces de particuliers peut s’avérer être une mauvaise affaire. En effet, certains particuliers n’hésitent pas à gonfler leur prix de vente et l’achat risque de traîner. Se tourner vers un réseau d’agences comme La Résidence vous permettra d’élargir facilement votre zone de recherche et d’avoir à faire à des professionnels.

Dialoguer avec vos propres experts

Il sera important de vous créer votre propre réseau d’experts et ne dialoguer et de ne faire confiance qu’à eux. Un agent immobilier pour dénicher la bonne affaire, un entrepreneur pour vérifier l’état de l’appartement, un courtier, pourront vous être d’une grande aide.

Se montrer subtil dans la négociation

Il vous faudra peaufiner tous vos arguments afin de remporter une vente au prix que vous vous étiez fixé. N’hésitez pas à négocier le prix de vente avec subtilité mais aplomb.

Ne pas oublier d’ajouter tous les coûts

N’oubliez pas qu’un bien ce n’est pas qu’un prix d’achat et que vous devrez inclure d’autres coûts comme les frais d’agence ou encore des droits de mutation.

Anticiper les délais des crédits et assurances

N’oubliez pas de bien anticiper les délais de crédits et d’assurances car parfois, cela peut prendre plusieurs mois et vous faire passer à côté de l’appartement recherché.

Se méfier des vices cachés

Prenez bien le temps de vous renseigner sur tous les vices cachés possibles en interrogeant bien le vendeur et en réalisant vos propres recherches.

Conclure un compromis de vente bien sur mesure

Prenez le temps de bien analyser le compromis de vente avant de le signer. Passez par un notaire si vous désirez ajouter des clauses supplémentaires.

Comparer les différents promoteurs

Si vous désirez acheter dans le neuf, prenez le soin de comparer différents promoteurs afin de faire le bon choix.

Categories: Investissement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*