2 bonnes raisons d’assurer sa maison

0 Comments 13 h 03 min



L’assurance habitation est obligatoire, même si certaines garanties restent optionnelles. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas vraiment l’obligation qui compte. Cette assurance est vraiment utile dans la mesure où elle vous protège financièrement en cas de sinistre. Bien que vous soyez aussi bienveillant et prudent, les accidents ne sont pas toujours prévisibles. Parmi les mille raisons qui peuvent vous pousser à souscrire à une assurance habitation, en voici deux qui devront vous convaincre à coup sûr.

L’assurance couvre les dommages causés dans votre maison

La formule de base propose une garantie risques locatifs. Cette garantie couvre partiellement ou totalement la réparation ou la rénovation des biens immobiliers causés dans votre demeure à cause de dégâts d’eau, d’explosion, d’incendie, de catastrophe naturelle ou technologique, de vol ou d’acte de terrorisme. Personne n’est à l’abri des accidents aussi prudent soit-il. Si le sinistre survient indépendamment de votre volonté (pas à cause d’un acte de négligence), votre assureur indemnise partiellement ou totalement les dégâts causés selon le plafond mentionné dans le contrat. Ce qui vous évite une grosse dépense financière à la suite d’une tempête, d’un attentat ou encore d’une fuite d’eau par exemple. Le blog d’assurance assurer-malin.fr souligne que seule l’assurance multirisque habitation couvre les dommages de vos biens mobiliers et personnels.

L’assurance couvre les dommages causés à vos voisins

Si accidentellement, votre acte ou l’acte d’un des membres de votre famille y compris votre animal domestique a causé des dommages à la maison de votre voisin, les frais de réparation sont pris en charge par l’assurance grâce à la garantie recours des voisins et des tiers. Cette garantie couvre également les dommages provoqués par les mêmes causes que celles inclues dans la garantie risques locatifs. Ceci comprend tous les dégâts causés aux biens immobiliers de votre voisin par un incendie, une fuite d’eau, une explosion, dont la source vient de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post