Choisir le vitrage chauffant : une technologie à découvrir

0 Comments 12 h 15 min



Le vitrage chauffant fait partie de la vitrerie innovante. Il consiste à confère une chaleur douche et homogène pendant l’hiver à la pièce. Il peut sans difficultés les chauffages conventionnels. Il faut seulement que la surface vitrée soit suffisamment grande.

Le système d’un vitrage chauffant est qu’on applique sur sa surface plusieurs couches de feuilles métalliques à basse émissivité.  Ces feuilles sont reliées grâce à un intercalaire isolant à coupure thermique. On alimente les couches à basse émissivité avec un courant électrique afin qu’il produit de la chaleur. En effet, ces couches sont composées de minuscules particules d’oxydes métalliques. Elles sont combinée d’une lamelle de cuivre et d’argent se mettent à chauffer par principe de résistance.

Le Vitrage chauffant électrique peut chauffer la pièce

vitrageQuand il s’agit d’un double-vitrage, il convient de remplir au préalable l’espace entre les deux vitres avec un gaz qui a la propriété de bien conduire la chaleur. Ainsi, les pertes d’énergie thermique sont amoindries. Quant au pourtour du vitrage, il est constitué d’un matériau spécifique permettant de retenir le gaz de façon étanche, et empêcher en même temps l’air, l’eau ou la poussière de rentrer. Il faut savoir qu’il est également possible d’installer un verre chauffant sur du triple vitrage.

Installation de vitrage chauffant

vitre-chauffantLe vitrage chauffant électrique s’intègre à n’importe quel type de bâtiment que ce soit une habitation destinée au logement, un hôtel, un restaurant, un hôpital, etc. Sa particularité est qu’il ne chauffe qu’à l’intérieur de la maison et non pas à l’extérieur. Il n’y aura pas alors de risque de perte de chaleur quand la température baisse.

Avec 1/3 de surface au sol de la pièce, vous pourrez utiliser le verre chauffant comme chauffage principale. A défaut de cela, vous pouvez cumuler le vitrage chauffant avec une autre source de chauffage. Pour une installation vitrerie sur paris ou un conseil, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée en vitrerie pour vous aider.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post