Comment obtenir un crédit voiture ?

Comment obtenir un crédit voiture ?

L’acquisition d’une voiture est généralement le premier gros achat que font abondamment de gens. Si, comme beaucoup de français, vous ne pouvez pas payer en espèces pour un tel achat, vous pouvez envisager un prêt automobile. Pour que votre rêve devienne réalité, vous devez remplir certaines conditions.

Après avoir bien déterminé votre capacité de remboursement afin d’éviter un éventuel endettement, vous devez contacter un établissement financier à qui vous présenterez votre projet. En général, l’établissement financier vous demandera de lui fournir ces documents suivants :

Preuve de revenu

Avoir un revenu stable est quelque chose que la plupart des institutions prêteuses demandent. Avant de vous accorder un prêt automobile, les prêteurs veulent avoir l’assurance que vous pouvez vous permettre de rembourser ce que vous empruntez. Vos talons de chèque de paye ou vos relevés bancaires sont généralement suffisants, mais chaque établissement prêteur a ses propres critères concernant les documents acceptables.

Preuve d’identité

À moins que vous ne postuliez auprès d’une banque ou d’une coopérative de crédit avec laquelle vous avez déjà travaillé, et qui sait qui vous êtes, vous devrez fournir une preuve de votre identité. Cela signifie que vous aurez besoin d’une pièce d’identité avec votre signature. De plus, vous aurez besoin d’une facture d’électricité en cours à votre nom et enregistrée à l’adresse sur la photo d’identité, et les relevés bancaires courants pour les deux derniers mois, également en votre nom et enregistré à la même adresse. D’autres formes de carte d’identité qui seront acceptables sont des certificats d’actions, des titres à d’autres véhicules ou à une maison, des cartes émises par le gouvernement comme une carte d’assurance-maladie et votre passeport.

Justificatif de domicile

Pour être admissible à un prêt, vous devez généralement être en mesure de présenter un certificat de résidence. Les prêteurs potentiels doivent savoir où vous pouvez être trouvé si vous cessez de payer vos mensualités.

Categories: Prêt / Finance

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*