Conseils pour mieux décorer votre salon




Le salon reste la pièce principale de la maison. C’est l’endroit où vous allez recevoir vos convives, vos proches, vos amis, etc. C’est aussi le lieu où vous allez vous reposer après une longue journée de travail, le soir venu. Le week-end, vous allez regarder tranquillement un film en famille, en couple ou en solo dans cette pièce. Vous l’aurez compris, il est donc crucial de prendre soin de cette espace de vie pour votre bien-être. Cela commence par la décoration ! Découvrez à travers cet article quelques précieux conseils pour aménager votre salon.

Déco salon : bon à savoir

D’une manière générale, lorsqu’une personne décide de refaire la déco de son salon, cela veut dire qu’il a murement réfléchi. En effet, on ne refait pas sa décoration sur un simple coup de tête. Elle aurait dû déjà penser au budget, aux travaux à faire, etc. Et c’est effectivement la meilleure chose à faire. Il faut penser en amont à tous les détails de votre projet afin d’éviter les mauvaises surprises : choix de la peinture ou du papier peint, le revêtement du sol, les murs, les meubles, les objets décoratifs, etc. Vous devez penser à tout ! Vous aurez ainsi la garantie d’une décoration réussie, à la fois tendance et au goût du jour. Par exemple, si vous n’avez aucune idée sur le type d’objets décoratifs à utiliser, n’hésitez pas à vous rendre directement dans un magasin physique. Renseignez-vous sur un horaire d’ouverture du magasin en question. Comme vous le savez, premiers arrivés, premiers servis ! N’hésitez pas également à vous faire conseiller par un expert en déco !

 Quelques idées pour embellir votre salon

Les bonnes idées déco pour embellir votre salon ne manquent pas. Si vous avez envie d’avoir une pièce qui respire la fraîcheur, optez pour un salon avec comme couleur dominante, la verte (mur, mobilier, objets décoratifs…). C’est une couleur à la fois inspirante, reposante et dynamisante. Pour le carrelage, optez pour l’effet béton ciré. Ce dernier apportera une touche de modernité à votre déco salon. Bohèmes, colorés, originaux, contemporains ou encore classiques… les idées sont nombreuses. Les meubles de rangement sont également incontournables. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Les malles en bois sont aujourd’hui l’une des grandes tendances. Si vous aimez le salon avec un style scandinave, les coussins colorés sont presque obligatoires dans ce genre de style. Attention, assurez-vous que les couleurs choisies s’accordent avec la table basse. Pour une déco Nordique réussie, privilégiez les tons pastel. La déco murale est également un choix judicieux pour égayer la décoration de votre salon. Vous trouverez un vaste éventail sur le marché : stickers, papiers peints, lettres décoratives, cadres, tableaux… Il y en a pour toutes les envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post