Faire fortune dans l’immobilier, opter pour les SCPI

Faire fortune dans l’immobilier, opter pour les SCPI

Investir dans l’immobilier pour s’enrichir est un sujet qui fait l’unanimité. L’investissement immobilier est le premier choix des Français pour préparer sa retraite à long terme. Actuellement, ce domaine est très vaste,  les offres sont en abondances. Dans le but de faire fortune dans ce domaine, il suffit de faire le bon choix, parce que comme tout investissement, il n’est jamais  à l’abri des risques. Après avoir fait ses preuves durant plusieurs années, l’investissement dans les SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est devenu une star sur le marché immobilier. Cumulant tous les atouts qui permettent d’accéder à la stabilité financière, il est fortement recommandé aux épargnants désirant faire fortune dans l’immobilier, d’investir dans les SCPI.

 

Les SCPI, un investissement sans discrimination financière.

L’une des caractéristiques qui a bien marqué les SCPI est sa facilité d’accès. Autrefois, l’investissement immobilier réclamait une énorme somme de la part des investisseurs. De ce fait, il était impératif de recourir à un emprunt bancaire à défaut  de ressources financières suffisantes. Avec des petites économies, il était quasiment impossible de se positionner sur le marché immobilier. Mais depuis que les SCPI ont envahi ce dernier, il est désormais possible pour toute la masse d’être un investisseur immobilier. En effet, l’investissement dans les SCPI consiste à acheter des parts sociales à la société. Une fois titulaire de ses parts sociales, l’investisseur aura la qualité d’associé. Par conséquent, la propriété d’une fraction de l’immeuble lui est transférée. Il est à noter que cette fraction varie en fonction du montant investi. En effet, les parts dans les SCPI sont accessibles à partir de quelques milliers d’Euros.  De ce fait, nous pouvons affirmer avec certitude que c’est un investissement à bon marché.

 

Les SCPI, un investissement assuré et rentable.

En effet, investir en SCPI est un investissement assuré parce que non seulement il offre un rendement stable, mais aussi il décharge l’investisseur de la gestion de l’immeuble. Avec un taux de rentabilité de 5%, il est difficile de ne pas reconnaître que c’est un investissement rentable, étant donné qu’il est accessible à partir d’un faible budget.  De plus, vous avez la possibilité d’accéder à des placements hors de portée des particuliers, c’est-à-dire qui nécessitent d’énormes sommes. C’est le cas des bureaux, des locaux à usage commercial, etc. Or ces immeubles utilisés dans le secteur tertiaire subissent rarement des vides locatifs. À cela s’ajoute également le fait qu’ils bénéficient des prix très attractifs au niveau du loyer.  D’ailleurs, c’est le gestionnaire de la société qui assure la gestion de l’immeuble. Comme l’immeuble sera mis en location, c’est elle qui s’occupe de la prospection des locataires, son entretien et tous les problèmes relatifs à la location. À vrai dire, c’est la société de gestion qui est le débiteur principal de l’investisseur. C’est elle qui s’engage à verser le loyer à ce dernier. Même dans les périodes difficiles où votre bien subit un vide locatif,  vous percevez toujours votre loyer parce que la société de gestion est toujours tenue de le faire. Dans ce cas, vous bénéficiez d’un revenu stable, ce qui garantit toujours la réussite d’un investissement.

Categories: Investissement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*