Fonctionnaire : comment assurer votre prêt immobilier ?

0 Comments 9 h 27 min



Les banques sont de plus en plus réticentes concernant l’octroi d’un prêt immobilier. En effet le risque de non-remboursement ne cesse d’augmenter. Pourtant, les banques conçoivent de nombreux profils types en fonction desquels ils varient les offres et le coût des garanties. Le fonctionnaire fait partie des profils jugés moins à risque. Quoi qu’il en soit, les banques exigent des fonctionnaires une assurance emprunteur. Comment l’obtenir ?

Pourquoi les fonctionnaires séduisent-ils les banques ?

Les banques sont plus ouvertes vis-à-vis des fonctionnaires. Ces derniers représentent des profils moins à risque pour toutes les banques. La sûreté de leur emploi à vie apporte une garantie sans égale à la banque. Les revenus sont réguliers et le fonctionnaire sera en mesure de payer facilement ses mensualités. Les banques proposent alors des offres plus intéressantes aux fonctionnaires, avec un taux plus bas. Si en plus le fonctionnaire a un compte courant rassurant (pas de découvert entre autres), et possède une épargne à côté, il peut tout demander de sa banque. Cette dernière peut l’accorder un prêt même pour un projet à risque.

Qu’en est-il de votre assurance emprunteur ?

Les banques sont de plus en plus exigeantes sur ce point. Beaucoup de personnes ont du mal à obtenir facilement une assurance emprunteur. C’est l’assurance qui couvre vos mensualités en cas de décès ou d’invalidité. Par ailleurs, il existe de nombreuses compagnies qui proposent exclusivement des offres d’assurance de prêt immobilier pour les fonctionnaires et rien que pour les fonctionnaires. Choisissez bien votre offre et vos garanties en fonction de votre type d’achat. Par exemple, pour l’achat d’une résidence principale, vous devez souscrire une assurance décès et perte totale et irréversible de l’autonomie ou PTIA. Vous pouvez ajouter en option une assurance pour l’invalidité. Pour l’achat d’un bien locatif, seul la garantie décès et PTIA sont nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post