Guide pour trouver le bon électricien

Guide pour trouver le bon électricien

Vous avez décidé de rénover votre maison, aussi bien la déco que le système électrique. Si vous pensez prendre en charge la décoration d’intérieur, laissez les travaux électriques entre les mains d’un professionnel. Pour trouver un bon électricien, et ce au meilleur prix, il existe des étapes à suivre. Mais, avant de vous lancer dans votre recherche, définissez les travaux à réaliser. Plus vous précisez les détails, plus le devis sera précis.

Misez sur les entreprises d’électricité

Plusieurs artisans travaillent pour leur propre compte, mais on ne peut jamais évaluer leur sérieux. Faites confiance aux entreprises d’électricité connues. Il est toujours plus judicieux de faire appel à de véritables professionnels. Oui, mais il existe de nombreuses entreprises qu’il est difficile de faire le choix. Évitez les entreprises sur les prospectus distribués dans les rues ou les boîtes aux lettres. Les promesses de devis immédiats peuvent être rapidement regrettables. Un électricien doit d’abord faire une descente sur les lieux et évaluer l’étendue des travaux avant d’émettre un devis.

Pour s’assurer des compétences d’un électricien, vous pouvez aussi vous fier aux recommandations des entreprises telles que Hager. Cette dernière met à disposition des particuliers un annuaire pour trouver un électricien Hager. En tout cas, il vous est conseillé de faire confiance aux entreprises titulaires de labels comme QUALIFELEC. Ce type de label n’est pas facile à obtenir.
Quoi qu’il en soit, que vous trouviez un électricien en ligne, sur recommandation d’un proche, etc., prenez toujours soin de vous informer de la réputation du professionnel.

Que faut-il faire avant de signer un contrat ?

Ne succombez pas à la première meilleure offre. Prenez le temps de comparer plusieurs devis venant de professionnels réputés sur le marché. Demandez toujours un décompte détaillé pour chaque prestation. Dites-lui de vous fournir la somme globale à payer HT et TTC. Les prix trop bas ne sont pas toujours signe de bonnes affaires. Parfois, ils sont synonymes de travail bâclé. Enfin, vérifiez les assurances proposées par votre professionnel. Confiez votre travail exclusivement à un électricien qui possède une assurance responsabilité civile professionnelle.

Categories: Non classé

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*