Idée déco : osez le style scandinave !

Idée déco : osez le style scandinave !

Style atypique des pays nordiques comme la Suède, le Danemark et la Finlande ayant fait son apparition dans les années 50, la déco scandinave est un design qui fait des ravages encore à notre époque. Pour preuve, de plus en plus de décorateurs y ont recours pour l’habillage interne de diverses variantes de maison. Pour donner un coté authentique, exotique et naturel à votre déco d’intérieur, voici quelques astuces pour réussir dans le style scandinave. Après lecture de cet article, vous pouvez vous évader autrement en visitant coupedumonde2018.fr.

Le mobilier

En optant pour les meubles du style scandinave, vous avez l’opportunité de rassembler dans la déco de votre pièce de manière magistrale le confort, l’esthétisme et l’ergonomie. Avec les meubles scandinaves, vous profitez de la sobriété tout en mettant en relief l’élégance. Pour la déco de votre intérieur, il vous faut prioriser les mobiliers en bois clair, ceux en cuir ainsi que ceux disposant des tissus tel que le coton ou le lin. Afin de sublimer votre décoration, n’oubliez pas d’ajouter des sofas en tissus graphiques.
Si votre souhait est de faire une décoration scandinave avec un air retro, les mobiliers dotés de pieds compas sont les plus tendances. Avec une chaise Fourmi, une table basse de salon, un sofa de coton à thème géométrique, des tabourets et enfilade, vous avez de quoi plonger de manière subtile et artistique votre pièce dans l’humeur magique des années 50.

L’agencement des couleurs

Au niveau des coloris, le blanc est la teinte prédominante en de nombreuses déclinaisons. Avec cette couleur, peuvent se créer des nuances originales grâce au beige, au gris, aux coloris pastel ou bleu ciel. Obtenez du dynamisme pour votre déco d’intérieur en complétant les touches de teintes lumineuses et vives. Ceci peut bien s’arranger avec des accessoires déco comme la tapisserie et les coussins.
Quant à ceux qui recherchent l’aspect chic, les teintes plus foncées à l’instar du gris et du noir sont à même de rendre fascinante l’allure de la déco.

Les autres détails

Pour ce qui concerne les motifs, leur apport est indispensable en matière de décoration scandinave. Des imprimés aux courbes géométriques sur la tapisserie et les dessins rappelant la nature (image d’animaux du nord, forêts, feuilles) sont les meilleurs moyens de renforcer l’éclat intérieur de votre design.
Un autre détail non négligeable pour réussir la décoration au design scandinave concerne la luminosité intérieure. En la matière, la lumière naturelle joue un rôle capital dans le rendu authentique de ce style exotique. Il est alors recommandé d’employer dans vos pièces des rideaux légers et non opaques afin de laisser transparaitre la lumière solaire dans les coins de la pièce. Pour une bonne réflexion de la luminosité naturelle, vous devez miser sur des coloris tels que le blanc éclatant et opter pour des luminaires, des lampes et bougies afin de compléter l’éclairage.
Avec une telle déco, vous pouvez suivre votre mondial à domicile dans une ambiance décontractée.

Categories: Déco / Aménagement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*