Immobilier : investir dans la location saisonnière

Immobilier : investir dans la location saisonnière

Pour rentabiliser rapidement son bien immobilier, pourquoi ne pas investir dans la location saisonnière ? En louant votre bien pour un temps déterminé, vous pouvez percevoir un loyer, un revenu supplémentaire qui améliorera votre quotidien.

 


 

La location saisonnière, en quoi elle consiste ?

Avec ce type d’offre, les locataires louent un appartement ou une maison meublée. Leurs seuls bagages sont donc leurs valises. Ils ne vont pas occuper les lieux pour plusieurs mois, mais uniquement pour quelques jours. Pour que leur séjour s’effectue dans de bonnes conditions, vous devez leur fournir tout l’équipement nécessaire à leur confort tels que la literie, les meubles, le réfrigérateur, la machine à laver, la table de cuisson, le four à micro-ondes, etc.

 

5f199065-7c83-4f1c-a8e2-1bd6c2661386_page_activite

 

Vous devez également leur expliquer comment fonctionnent les appareils électroménagers, etc. pour éviter de mauvaises surprises. Petit plus, vous pouvez aussi leur montrer les bons plans du quartier : restaurants, boutiques, marché, etc.

 


 

Pourquoi opter pour la location saisonnière ?

Cette pratique est avantageuse du point de vue fiscal puisque vos recettes vont faire l’objet d’un abattement de 50% sous certaines conditions. En comparaison avec la location longue durée, la location saisonnière offre une meilleure rentabilité.

hotel room with suitcase

 

 

Quant à la gestion du bien, elle se fait de particulier à particulier. Autre point intéressant, vous percevez le loyer avant l’entrée du locataire et pouvez même encaisser un acompte de réservation. Pour finir, a gestion administrative est simple.

 


 

Les petits inconvénients

Pour que ce type d’investissement s’effectue sans problème, il faut bien gérer les demandes et mettre à son jour son calendrier. Il faut également faire un état des lieux à l’entrée et à la sortie de chaque locataire et de vérifier le rangement et la propreté des lieux. Enfin, le risque de dégâts matériels n’est pas à négliger.

Categories: Investissement, Location

Ecrire un Commentaire