Intégrer vos passions dans votre décor

Intégrer vos passions dans votre décor

Votre maison reflète qui vous êtes. Lorsque vos talents sont présentés comme une partie naturelle de votre décor, vous vous sentez plus inspiré et plus à la maison.

Afficher l’équipement saisonnier toute l’année

Ce n’est pas parce que vous ne skiez que quelques mois de l’année que vous oubliez les pistes. Gardez vos passions saisonnières en vie en les gardant en vue, mais à l’écart. Si vous avez de l’espace au-dessus des armoires de cuisine, c’est un endroit idéal pour la magnifique fondue que vous utilisez seulement en hiver. Vous pouvez même monter au plafond une pagaie de canoë – ou tout le canot s’il y a de la place.

Rangez vos outils à portée de main

Beaucoup de passe-temps créatifs viennent avec de beaux outils. Ne cachez pas vos pinceaux ou vos fils mais montrez-les avec fierté! Assurez-vous de mettre les outils que vous utilisez fréquemment dans des endroits accessibles où vous pouvez les attraper. Une bonne règle est de garder tout ce que vous utilisez une fois par semaine ou plus à portée de main.

Mettez vos talents au travail

Donnez à vos passions créatives de la place pour briller dans la vie de tous les jours. Si vous êtes bon en calligraphie, essayez d’écrire une liste de planification de repas élégante pour votre semaine sur la porte de votre réfrigérateur. Les menuisiers peuvent fabriquer n’importe quoi, des planches à découper aux meubles. Si vous brodez, réalisez vos propres housses de coussin et serviettes de toilette.

Laissez votre collection raconter une histoire

Si vous êtes un collectionneur, chaque pièce doit raconter une histoire. Dans l’ensemble, les éléments d’une collection racontent un récit et comment ils sont entrés dans votre vie. Gardez les collections dans une place d’honneur où toute l’histoire peut se réunir. Les armoires et les présentoirs sont parfaits pour les objets en 3D comme la verrerie, les figurines.

Categories: Déco / Aménagement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*