Investir dans le neuf sur la côte basque

Investir dans le neuf sur la côte basque

Acheter dans le neuf présente de nombreux avantages, surtout si vous achetez sur plan avec un promoteur immobilier. En faisant affaire avec un seul interlocuteur qu’est le promoteur immobilier, vous pouvez construire la maison de vos rêves tout en bénéficiant d’un encadrement professionnel. Parmi les différentes régions de France où il est bénéfique d’investir, vous pouvez vous intéresser au Pays basque.

Pourquoi faire appel à un promoteur immobilier ?

L’achat d’un bien immobilier est un grand projet qu’il ne faut pas prendre à la légère. Oui, mais faut-il acheter dans le neuf ou dans l’ancien ? Il faut bien reconnaitre l’attrait de la première option : vous aurez une construction moderne faite suivant les dernières normes en vigueur, dont les nouvelles réglementations thermiques et énergétiques. Pour ce type d’achat, il existe plusieurs moyens de faire une acquisition. Que diriez-vous d’acheter auprès d’un promoteur immobilier ? Que vous souhaitiez acheter une maison ou un appartement, vous pouvez faire appel à ce professionnel. Grâce à un interlocuteur unique, vous n’aurez plus à vous soucier d’aucune étape de votre projet d’acquisition de bien immobilier. Le promoteur chargé du programme immobilier au Pays basque comme Amodia se charge avant tout de trouver un terrain pour accueillir des résidences à vendre ou à louer. Par ailleurs, il s’occupe de toutes les paperasses liées à l’achat du terrain et la construction, dont le permis de construire. Puis, le promoteur regroupe tous les fonds nécessaires à la construction de la maison. Par la suite, il descend sur terrain entouré de professionnels de la construction pour réaliser le projet. Il travaille entre autres avec un architecte, un géomètre, des ouvriers et des fournisseurs de matériaux de construction. Dans certains cas, le promoteur immobilier est lui-même le maître d’œuvre dans la réalisation et la finalisation du projet. Confier votre projet d’achat immobilier à un promoteur vous permet d’obtenir une construction conforme au plan. Vous concourrez à l’élaboration du projet. Le promoteur s’assure de vérifier la faisabilité du projet, d’encadrer l’élaboration du plan et de garantir la conformité de la construction à ce dernier.

Quelles sont les différentes étapes de votre achat immobilier ?

Une fois les détails techniques bouclés, il faut passer aux procédures administratives. Pour acheter un logement avec un promoteur immobilier, vous devez signer un contrat de réservation. La signature est effectuée en présence de la Société Civile de Construction Vente. Puis, le contrat doit être vérifié par le service commercial du promoteur avant sa validation. Vous recevez le contrat par lettre avec accusé de réception. Ensuite, il faut verser 3% du prix de vente en guise d’acompte. Par ailleurs, l’acheteur dispose de 11 jours de rétraction après la réception du contrat. Vous devez ensuite conclure un prêt bancaire et envoyer une attestation de dépôt auprès du promoteur. Ce document servira de garantie de financement pour le projet. Le transfert de la propriété se fait progressivement en fonction de l’avancement des travaux. Le transfert est finalisé lorsque la construction est achevée et que le promoteur aura reçu l’intégralité du prix du bien. La signature de l’acte de vente et les versements progressifs du montant de l’achat se font en présence d’un notaire désigné par le promoteur ou choisi par l’acheteur. Vous pouvez disposer de votre bien comme vous le souhaitez. Vous pouvez emménager dans cette résidence de luxe. En effet, un programme immobilier mené par un promoteur est toujours implanté dans un quartier calme et agréable à vivre. Vous pouvez également le mettre en location. Il sera plus facile de trouver des locataires potentiels avec une maison répondant aux dernières normes en vigueur et dans un quartier aussi agréable.

Pour quelles raisons investir dans l’immobilier neuf au Pays basque ?

Le Pays basque est une région où se marient modernité et tradition. Il s’étend de l’Ebre à l’Adour, entre la France et l’Espagne. A l’est des Pyrénées et bordant l’océan Atlantique, la région est très agréable pour les vacances d’été, mais également pour y emménager. La côte basque est appréciée avant tout pour son climat favorable. L’automne et l’hiver sont doux tandis que le printemps est très bref pour laisser place à l’été. Par rapport à l’Île-de-France, le climat est très agréable et le soleil est quasiment présent tout au long de l’année. La vie économique est très développée au Pays basque, notamment à Bayonne, Anglet et Biarritz. Ce sont d’ailleurs les principales villes de la côte Atlantique, idéales pour les vacances, et les investissements également. Le taux de chômage est très limité par rapport au reste du pays et le pays voisin qu’est l’Espagne. Le nombre d’emplois ne cesse d’augmenter sensiblement chaque année avec un taux d’environ 1,2%. Plusieurs pôles de compétitivité et 5 clusters assurent le dynamisme de la région. Les sociétés se tournent généralement vers les activités de services, de commerce et de l’industrie dans cette région. L’entrepreneuriat n’a rien à désirer des autres régions voisines. La politique même du Pays basque est fondée en faveur de l’entrepreneuriat. De nombreuses institutions sont spécialisées dans l’accompagnement des entrepreneurs désireux de créer leurs entreprises. Par ailleurs, le Pays basque est apprécié pour sa vie culturelle très riche. De génération en génération, la région a su sauvegarder son identité. La vie culturelle y est très intense et le Pays basque a su conserver sa propre langue. Plusieurs événements se déroulent chaque année pour promouvoir cette vie culturelle comme les festivals de cinéma, de danse ou encore de théâtre. Diverses expositions artistiques se déroulent dans les musées locaux. Acquérir un bien neuf dans cette région pour y vivre pour le louer peut ainsi être intéressant.

Que faire absolument au Pays basque ?

Pourquoi choisir d’investir dans l’immobilier neuf au Pays basque ? Tout le monde ou presque aime la vie au contact avec la nature. Le Pays basque vous promet ce genre de vie. Acheter un bien immobilier dans la région vous permet de vivre au cœur de la nature ou encore de trouver facilement des locataires dans une région très convoitée tout au long de l’année. Vous pouvez emprunter le sentier du littoral pour vous rafraîchir avec un bon bol d’air marin autant que vous le souhaitez. De Bidart à Hendaye, vous profiterez de panoramas grandioses en alternant plages de sable fin, falaises, criques sauvages et grèves. Profitez des villes côtières propices aux activités nautiques, notamment le surf comme à Biarritz et à Hendaye. Visitez les plus beaux villages de France comme Ainhoa, Saint-Jean-Pied-de-Port ou encore Sare. Vous pouvez même y vivre et profiter du calme que les conditions de vie dans les grandes métropoles ne peuvent offrir. Vous pouvez à tout moment profiter d’une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées d’un côté et sur l’océan de l’autre côté en grimpant sur le sommet basque : la Rhune. Vous pouvez grimper le sommet à pied ou encore à bord de son petit train à crémaillère.

Categories: Investissement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*