Investir dans le Swing Trading : quand vendre ses parts ?

Investir dans le Swing Trading : quand vendre ses parts ?

Faire du trading en ligne est désormais possible, de nombreuses institutions proposent cet investissement aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Le Swing Trading fait partie des Trading en option binaire. Les habitués le connaissent également sous le nome de Trading Higher High et Lower low. Cette pratique est très banalisée en ligne, en l’utilisant, les investisseurs peuvent investir sur une action spécifique pendant quelques jours à plusieurs semaines et récupérer leurs gains. Comment se joue le Swing Trading et quand fermer son trade ? Les réponses dans cet article.

Comment se joue le Swing Trading ?

Il faut d’abord souligner que pour rapporter des gains, il intéressant de jouer sur une longue période. Cela s’applique avec le Swing Trading, lorsque vous travaillez sur de longs délais, votre investissement est plus rentable. Faites également attention au choix de l’actif, privilégiez surtout une action à large capital afin de mieux s’adapter aux retournements du marché. En principe, l’évolution de votre placement dépendra de la tendance haussière et baissière du marché. Le marché est en hausse lorsque le prix de l’actif est à la hausse et c’est la tendance contraire lorsque le marché est à la baisse. Il faut donc avoir une très bonne perspicacité pour mieux tirer parti de l’évolution de cette tendance et savoir à quel moment fermer son trade.

Quand faut-il clôturer son investissement en Swing Trading ?

À un moment donné, le trader devra prendre des décisions comme acheter de nouveaux titres, sortir du marché et vendre ses actions. Il faut tout simplement prendre les décisions au moment opportun. Concrètement, vous ne devrez pas attendre que le marché connaisse une tendance baissière avant de vous retirer du marché. Toutefois si la tendance est à la hausse et qu’elle ne cesse de fluctuer, il faudra s’armer d’un peu de patience et avant de penser à vendre ses parts, ainsi vous serez mieux primé.

Categories: Prêt / Finance

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*