Investir dans l’immobilier locatif en misant sur la loi Pinel

Investir dans l’immobilier locatif en misant sur la loi Pinel

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Pinel, les investisseurs ont repris confiance et sont de retour sur le marché. Apportant de bons résultats, ce dispositif conçu pour développer l’investissement des particuliers dans l’immobilier locatif restera en vigueur en 2016, a précisé la ministre Sylvie Pinel. Et si cette loi a autant de succès, c’est parce qu’elle promet plus que des avantages fiscaux.

pinel-2Défiscalisation intéressante

La loi Pinel propose aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt s’ils s’engagent à mettre le bien acquis en location. Pour un engagement de 6 ans, ils peuvent profiter de 12% de réduction sur l’achat du bien. La défiscalisation peut atteindre les 18% et même les 21% si l’engagement de location est 9 à 12 ans.
De manière plus concrète, l’achat d’un logement neuf à 300.000 euros vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 6.000 euros par an si vous obtenez un engagement de location sur 6 ans.

Les petits plus de la loi Pinel

pinelAu-delà de la défiscalisation, ce que la loi Pinel propose aux Français c’est de pouvoir acquérir un bien plus facilement. Même s’ils n’ont pas les moyens d’acheter un logement d’un coup, ils peuvent recourir aux prêts immobiliers. Ils rembourseront ensuite leurs crédits avec les loyers. Et une fois les 12 ans prévus par la loi dépassée, ils peuvent continuer à louer le logement, y habiter ou le vendre.

L’autre point important de ce dispositif est qu’il vous permet de louer le logement acquis à un membre de la famille. Investir tout en aidant ses proches est donc désormais possible.

Pinel ne s’applique pas à tous les logements neufs

Cette loi présente bien des avantages, malheureusement elle ne s’applique pas à toutes les habitations neuves. Parmi les 5 zones définies dans le décret du ministère du Logement, l’éligibilité ne concerne que les zones A et A bis, B1 et B2. Paris, Vincennes et Versailles ne sont qu’une partie des zones éligibles. Si vous envisagez d’investir dans la loi Pinel à Toulouse, retrouvez toutes les zones éligibles et des informations complémentaires en allant sur le site http://www.loi-pinel-toulouse.fr.
Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’avocat spécialisés dans la défiscalisation, pour être certain de votre coup, et être à l’abris des mauvaises surprises.

Categories: Investissement

Ecrire un Commentaire