Investissements locatifs : quels avantages ?

Investissements locatifs : quels avantages ?

Afin de maximiser sa chance de rentabilité, l’investissement locatif est une excellente alternative. Bien qu’il comporte certains écueils, il figure parmi le premier choix à considérer en matière d’investissement. Voici 3 bonnes raisons d’investir dans le locatif.

Une assurance contre le surendettement

Investir dans le locatif est une assurance contre le surendettement, notamment si vous avez eu recours à un prêt bancaire pour votre placement. En effet, comme son nom l’indique, il s’agit d’un investissement qui vous ouvre des portes à des rendements mensuels. De quoi donc assurer le versement des mensualités de la banque. Les investissements locatifs vous facilitent également l’accès aux différentes prestations bancaires. Mais tout dépend de la qualité du placement en question. En tous les cas, dans la mesure où vous promettez un revenu mensuel, les banques ont plus confiance en vous et peuvent même vous proposer un meilleur taux.

Des avantages fiscaux

Les investissements locatifs sont également des portes ouvertes vers les dispositifs de défiscalisations. : loi Pinel ou loi Marlaux, etc. Ce sont des lois qui vous permettent de profiter de 30 000 euros d’abattement fiscal pour 9 ans, à condition de mettre en location le bien que vous venez d’acheter.
Il existe certaines conditions pour profiter de ce genre d’avantages. Vous avez notamment des questions disponibles en ligne pour vérifier votre éligibilité pour ce genre de dispositif. Mise en location sans condition de revenu, région, type de bien et autres critères seront pris en considération.

Un investissement souple et pratique

Ne vous y trompez pas ! Les investissements locatifs peuvent se décliner en plusieurs formes. Vous avez, outre la mise en location des biens à usage privé, celle des bureaux, des locaux industriels, et même pour les maisons de retraite. Bien évidemment, la valeur du bail variera en conséquence.
Il suffit de trouver le bien idéal en fonction du type de placement que vous avez envie de faire. Pour les locaux à usage professionnel, l’emplacement est le détail le plus important. Si vous souhaitez faciliter la recherche de locataire, opter pour un bien au premier plan est de mise.

Categories: Investissement

Ecrire un Commentaire