Le potentiel du mobil-home en 5 points

Le potentiel du mobil-home en 5 points

Investir dans un mobil-home présente de nombreux avantages en cette ère où les vacanciers ont un engouement pour l’hôtellerie de plein air. Puis, trouver un mobil-home à vendre n’a rien de compliqué grâce à la Toile. Si vous hésitez encore d’acheter votre mobil-home, voici 5 points qui pourront bien vous convaincre.

Une résidence secondaire à petit prix

Beaucoup de Français aiment investir dans une résidence secondaire pour passer en toute quiétude leurs vacances dans un endroit qui leur tient à cœur. C’est là tout l’avantage d’acheter sur des sites comme Mobilhome-sud.com un mobil-home, qu’il soit neuf ou d’occasion. Vous pouvez passer vos vacances à la mer, à la campagne ou à la montagne à moindre frais. Le reste de l’année, vous pouvez louer votre mobil-home et faire fructifier votre investissement.

 

 

Une juridiction plus avantageuse

Contrairement à l’investissement dans la pierre classique, le mobil-home a une fiscalité plus flexible. D’ailleurs, il est considéré comme un bien mobilier et non immobilier. Vous bénéficiez d’une exonération de la taxe foncière, de la taxe d’habitation, des taxes d’urbanisme et des frais de notaire.

 

 

 

Une récupération de la TVA

Lorsque vous louez votre mobil-home sur une partie de l’année, vous êtes éligible au statut de loueur en meublé non professionnel ou LMNP. Vous pouvez alors récupérer votre TVA sur de nombreuses dépenses.

 

 

 

Un taux de rentabilité attractif

Le taux de rentabilité moyen est de 10 à 15% par an grâce à un faible coût de départ de votre investissement et des charges fiscales allégées. En tout cas, tout dépend de vos recettes locatives, de vos dépenses locatives (location de l’emplacement, entretien du mobil-home, etc.) et du prix d’achat de votre mobil-home.

 

 

 

Un engouement pour l’hôtellerie de plein air

L’hôtellerie de plain air connait un essor remarquable en France, notamment sur les côtes méditerranéennes et atlantiques. Les vacanciers optent de plus en plus pour le camping comme mode d’hébergement. Toutefois, avant d’acheter votre mobil-home, vous devez tenir compte de la région et ses attractions, du domaine de camping et des activités ou animations qu’il propose.

Categories: Investissement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*