Finances immobilier Non classé Les différents types de mode d’habitation

Les différents types de mode d’habitation

| | 0 Comments| 14 h 37 min



Vous cherchez une maison à louer ou à acheter ? Sachez qu’il en existe une grande variété de logement sur le marché. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous proposons de découvrir ici les différents types de mode d’habitation et leurs caractéristiques.

L’appartement ou suite

Un appartement désigne un logement disposant d’une ou de plusieurs chambres avec une salle de bains, une cuisine et une salle de séjour. Il se différencie d’un studio qui ne comporte qu’une seule chambre renfermant une salle de bains et un coin cuisine. Cependant, il existe également des appartements avec une seule pièce. Les appartements peuvent se situer dans une résidence ou dans un immeuble.

 

 

Le logement en copropriété

Il s’agit de l’achat ou de la location d’un logement se trouvant dans un complexe d’habitations en rangée ou dans un immeuble, sans pour autant vous accorder la possession du terrain. Ainsi, chaque locataire paye ses taxes, sa propre hypothèque, ses frais de service public et ses factures mensuelles pour l’entretien du bien.

 

 

Le duplex

Il s’agit d’une habitation séparée en deux logements bien distincts, l’un se trouvant au-dessus de l’autre. Le propriétaire d’un duplex peut louer l’un des logements et vivre dans l’autre, mais il peut aussi louer les deux en même temps. Il y a également ce qu’on appelle triplex qui désigne une habitation séparée en trois logements bien distincts.

 

 

 

Une maison isolée

Une maison isolée est une simple résidence appartenant à une ou plusieurs personnes. Les propriétaires peuvent louer une partie de la maison isolée ou la maison entière.

 

 

 

 

Une maison jumelée

Une maison jumelée est un simple logement possédant un mur en commun avec une autre demeure. Donc, les habitations sont adjacentes et se trouvent l’une à côté de l’autre.

 

 

 

Une chambre

Une chambre est une pièce louée dans une maison ou un appartement. Si l’acquéreur partage la salle de séjour, la cuisine et la salle de bains avec d’autres locataires, la demeure est une colocation. À noter que l’annotation chambre ou pension indique que les repas sont compris dans le loyer.

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post