Les métiers de l’immobilier

L’immobilier est un secteur qui continue de recruter, même actuellement, dans le contexte de crise que nous vivons. Aussi, si vous cherchez un travail, sachez que l’immobilier est une branche prometteuse. Les entreprises recrutent notamment des jeunes diplômés et pour information, dans notre pays, l’immobilier est le sixième employeur national. Les métiers de l’immobilier sont très variés, vous avez donc un large choix. Voici ce que vous devez savoir sur les métiers de l’immobilier.

Quelle carrière dans l’immobilier visez-vous ?

Étant donné que l’immobilier est un secteur très vaste, vous pouvez envisager la carrière de votre choix. Travailler dans l’immobilier ne consiste pas forcément à être un agent immobilier, vous pouvez choisir le métier de consultant en immobilier d’entreprise.

Ce métier vous amènera à entamer des négociations entre propriétaires, entre locataires, entre propriétaires et locataires, entre acquéreurs potentiels dans le cadre d’une location ou d’une vente. Vous aurez aussi à réaliser une prospection et des études de rentabilité, à commercialiser des locaux d’activité, des bureaux, des usines, des entrepôts, etc. Vos missions en tant que consultant en immobilier d’entreprise seront à peu près les mêmes que celles d’un négociateur en immobilier d’entreprise ou un conseiller en immobilier d’entreprise.

Le métier de directeur d’agence immobilière

Si vous avez de belles années d’expériences probantes dans le secteur de l’immobilier, pourquoi ne pas viser plus haut, par exemple en postulant pour le poste de directeur d’agence immobilière ?

En tant que tel, vous aurez la responsabilité du fonctionnement d’une agence, aussi bien sur le plan financier que sur le plan managérial ou encore sur le plan administratif. Vous aurez toute une équipe à diriger et vous devez mettre en place des stratégies pour mener à bien les transactions immobilières. Bien que vous ayez des négociateurs sous vos ordres, vous pouvez intervenir dans certains cas pour faciliter les négociations et la conclusion des affaires, une vente ou bien une location.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *