L’intérêt d’acheter des parts de SCPI pour préparer sa retraite

L’intérêt d’acheter des parts de SCPI pour préparer sa retraite

La retraite ! Voilà un domaine qui préoccupe bon nombre de personnes dans la vie active et surtout celles qui sont en fin de carrière. Oui, il n’est jamais trop tard pour préparer sa retraite. Toutefois, une préparation tôt apparaît judicieuse. Il est temps d’envisager sérieusement un placement au sein d’une SCPI.

Une retraite dorée pour des profils bien déterminés

L’investissement en SCPI présente bien des avantages pour une catégorie bien précise d’individus qui ont le même objectif : avoir une retraite confortable. On citera en premier les Dirigeants de PME florissantes. Les revenus tirés des SCPI constituent un complément dont le montant est loin d’être insignifiant. Les membres d’une famille fortunée ont également tout intérêt à investir dans une SCPI. Quelle que soit la situation, qu’ils aient hérité de leur fortune, qu’ils l’ont construite ou qu’il s’agisse d’un héritage à venir, il serait judicieux d’en prélever une partie pour la placer dans une SCPI. Les individus en quête d’une solution de défiscalisation sur des opérations précises peuvent aussi envisager l’investissement en SCPI. Les opérations dont il est question ici concernent le paiement de l’ISF, le paiement de droits de transmission (dans le cadre d’une donation par exemple ou d’un héritage), la réalisation de plus-value à l’occasion d’une vente, l’encaissement de revenus fonciers. La SCPI intéresse également trois autres profils : le PDG d’un grand groupe, les membres d’un comité de direction d’une grande entreprise, les apporteurs d’affaires potentielles.

Les raisons de cette retraite dorée

La détention de parts d’une ou de plusieurs SCPI permet une importante création de valeurs. Autrement dit, elle génère des revenus importants dans la mesure où la rentabilité de ce type de placement est assez élevée. La SCPI fait partie des meilleurs leviers d’enrichissement à la disposition des profils indiqués en premier paragraphe. De plus, cette option présente l’avantage d’être mise en œuvre en « sur-mesure », c’est-à-dire, en tenant compte des besoins et des contraintes de chaque investisseur. Pour compléter le financement de l’investissement, il est possible d’envisager une SCPI à crédit. Néanmoins, il faut savoir que le ticket d’entrée est relativement modéré. Par conséquent, des montants modestes peuvent tout à fait être alloués à cet investissement dans la pierre-papier.

Categories: Investissement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*