Louer un appart avec Airbnb à Cannes est-il toujours rentable ?

Louer un appart avec Airbnb à Cannes est-il toujours rentable ?

Les meublés touristiques à plein temps à Cannes trouvent de plus en plus d’adeptes, surtout avec l’avènement d’Airbnb. Mais, avant de devenir propriétaire d’un tel bien, il faut d’abord évaluer le potentiel et les risques d’un tel investissement. Investir via une telle plateforme vous sera-t-il rentable ou pas?

Les avantages de la location par Airbnb

Mettre en location votre appartement à Cannes via Airbnb vous permet de rencontrer des gens venant des quatre coins du monde. Vous avez l’occasion de découvrir une autre culture, une autre langue, une autre spécialité culinaire, d’autres us et coutumes. Contrairement à la location classique, vous encaissez un loyer hautement préfixé. Qui plus est, le paiement est effectué à l’avance, vous évitant tout éventuel retard. Le montant vous est viré dans les 24 heures suivant la confirmation de la réservation. Vous obtenez une garantie locative jusqu’à 800 000 euros de dommages. Vous êtes libres de définir vos propres critères pour le choix de vos locataires. Ce qui vous évite tout désagrément subi à cause de locataires trop bruyants, de locataires avec des animaux, etc. Pour investir dans ce type de location, vous pouvez vous tourner vers une agence Airbnb à Cannes. Vous pouvez vous y inscrire et empocher quelques euros par mois. Sachant que Cannes est une ville connue à l’international, ce ne peut-être qu’un bon investissement.

Les inconvénients de la location via Airbnb

Il faut avouer que ce type de location est tout de même un peu contraignant. Airbnb exige que l’hôte établisse une approche personnelle des locataires, qui eux changent régulièrement. Ce qui peut demander beaucoup de temps et de l’énergie. De plus, de nombreux propriétaires se plaignent d’une consommation d’énergie exagérée, de vols de mobilier, de saleté laissée par les occupants et d’un effectif plus nombreux qu’indiqué lors de la réservation. Il est parfois difficile de contrôler ces désagréments, qui plus est, si on a choisi l’arrivée libre, Airbnb laisse entrer les locataires même en l’absence des hôtes grâce à des verrous basés sur un code donné par une application Smartphone. Enfin, vous êtes d’une manière ou d’une autre, obligé à surenchérir des services gratuits pour obtenir d’excellents commentaires sur le forum d’Airbnb. Le cas contraire, un seul mauvais commentaire peut entacher votre réputation.

Categories: Location

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*