Maison neuve ou maison ancienne : lequel est le meilleur investissement immobilier ?

Investir dans l’immobilier, voilà un business qui marche et qui vous permet rapidement de générer des bénéfices ! C’est justement un secteur qui tend à attirer de nombreux investisseurs. Il suffit seulement de trouver la perle rare, le bien immobilier qui saura booster le capital misé en un rien de temps. Faut-il choisir une maison neuve ou une maison ancienne ? Zoom sur notre comparatif.

Acheter une maison neuve

Les maisons neuves sont plutôt rares sur le marché de l’immobilier. En tout cas, il est préférable de vous aviser des avantages et des inconvénients d’investir pour une maison neuve.

Avantages

  • Maison en très bon état

Il n’y a pas mieux que d’investir dans un bien immobilier neuf si vous comptez éviter les diverses réparations. Normalement, la maison vous sera proposée dans un état impeccable. Vous pouvez toutefois effectuer quelques améliorations. En cas de travaux de plomberie, faites appel aux services du Plombier à Provins.

  • Un aspect sur-mesure

Récemment construite, une maison neuve peut vous faire bénéficier d’une conception plus ou moins sur-mesure. Aujourd’hui, l’architecture évolue constamment, ce qui vous permet de disposer d’un bien alliant design, modernité et fiabilité.

  • Ne nécessite pas un grand diagnostic

Lorsque vous décidez d’investir pour une maison neuve, vous pouvez épargner les grands diagnostics pour évaluer les risques qui touchent souvent les maisons anciennes. Cela inclut les différentes expositions : termites, plomb, amiante, …etc.

Inconvénients

  • Une grande différence de prix

Acheter une maison neuve vous coûtera une petite fortune, contrairement à un bien ancien qui est souvent proposé à un prix plus abordable.

Investir pour une maison ancienne

Acheter une maison ancienne est une bonne alternative, surtout si vous comptez utiliser le bien pour un usage professionnel.  Nous vous mettons quand même sur la piste des points importants à savoir.

Avantages

  • Emplacement favorable pour une utilisation immédiate

Les maisons anciennes se situent généralement dans un emplacement stratégique qui pourrait vous être d’une grande aide pour lancer des activités professionnelles dans l’immédiat.

  • Une possibilité de négociation sur le prix

Face à des gentils propriétaires, bon négociateur que vous êtes, il vous sera surement facile d’obtenir une petite réduction sur le prix d’un immobilier ancien.

Inconvénients

  • Nécessite des réparations ou des améliorations

Les maisons anciennes sont plus susceptibles de subir les effets du temps et des utilisations. Bien qu’un rapport de diagnostic immobilier puisse vous garantir l’état du bien, cela ne vous écarte pas pour autant de nombreuses réparations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *