Noël sous les tropiques : idées déco jardin

En Europe et de l’autre côté de l’Atlantique, on associe souvent les périodes de Noël à la neige. Dans le reste du monde, ce n’est pas le cas. Un Noël sous les tropiques se passe sans neige. Comment décorer son jardin dans ce cas ? Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces.

Du blanc pour rappeler la neige

Vous n’imaginez pas passer Noël sans neige ? Comme il ne vous sera pas possible d’importer directement de la neige depuis les montagnes, la meilleure et la plus simple des solutions c’est de trouver une alternative à cette neige. Il en existe plusieurs.
D’abord, vous pouvez utiliser des fibres synthétiques, de la ouate ou encore du coton. Ici, recouvrir une grande surface vous reviendrait beaucoup trop cher. L’idée est donc de choisir une petite zone à recouvrir de « fausse neige ». Vous pouvez par exemple choisir un coin du jardin où vous d’ailleurs installerez un sapin.
Outre ces matériaux, vous pouvez aussi utiliser de la mousse ou encore du tissu d’ameublement. Avec un minimum de créativité, il vous sera possible de faire des miracles et recréer la neige sous un soleil brûlant. Faites toutefois attention à ne pas utiliser de matériaux ou substances dangereuses pour la santé.

Une déco axée sur les couleurs

Sous les tropiques, les couleurs s’observent partout, aussi bien dans la forêt que dans la mer. Pourquoi ne pas apporter ce florilège de couleurs dans son jardin ?
Vous pouvez le faire en utilisant des papiers cadeaux de toute couleur. Avec ceux-ci, vous allez recouvrir le tronc des arbres ou tout simplement faire petits cadeaux que vous disposerez un peu partout dans le jardin.

 

Les déco gonflables

Placez un grand bonhomme de neige gonflable ou un père Noël gonflable au milieu de votre jardin pour rappeler l’esprit de Noël. L’avantage des déco gonflables : celles-ci ne fondent pas au soleil et bougent au grès du vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *