Finances immobilier Déco / Aménagement Quel robot automatique choisir pour nettoyer sa piscine de jardin ?

Quel robot automatique choisir pour nettoyer sa piscine de jardin ?

| | 0 Comments| 11 h 36 min



Un coup de balai autour de la piscine ne suffit pas à la nettoyer correctement. Pour ce faire, vous devez utiliser un appareil spécifique tel un robot de piscine. Il vous permet un nettoyage intégral des parois de votre bassin et de son fond. Il existe plusieurs modèles de robot automatique pour piscine sur le marché. Voici un petit guide qui pourrait vous aider à choisir celui qui vous convient.

Pourquoi utiliser un robot pour nettoyer sa piscine ?

robot-aspirateurPour votre santé, l’utilisation d’un robot qui permet un nettoyage à fond d’une piscine est indispensable. Comme il s’agit d’un robot automatique, il offre un confort d’utilisation et un gain de temps. Ainsi, pendant que votre robot de piscine nettoie votre bassin, vous pouvez vous occuper de la cuisine, regarder la télé ou lire un magasine. Avec cette petite machine, la qualité du travail est irréprochable. Cet appareil permet également de bien disperser les produits de traitement de l’eau de piscine. Bref, l’utilisation d’un robot de piscine offre de nombreux avantages.

Quels modèles de robot choisir pour nettoyer sa piscine ?

robotIl existe différents types de robots automatiques pour le nettoyage de piscine et il faut en choisir un selon divers critères : la forme du bassin et du genre de revêtement, le fonctionnement de l’appareil et le budget du propriétaire. Il faut savoir que les robots pour piscine ne fonctionnent pas tous de la même façon. Donc, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Il y a notamment le robot hydraulique à aspiration qui est plus facile à utiliser et peu coûteux. Cet appareil se branche sur une prise balai et permet de nettoyer le fond, les parois et les escaliers de votre piscine. Ensuite, il y a le robot à pression qui coûte un peu plus que le premier, mais qui est plus efficace. Ce robot se branche sur une buse de refoulement ou sur une prise spécifique reliée à la pompe de circulation. Enfin, il y a le robot électrique autonome qui est le plus cher, mais qui est plus pratique, plus rapide et complètement autonome. En plus, cet appareil n’exige pas de prise, il peut fonctionner par batterie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post