Quelles sont les missions d’un ascensoriste ?

Vous prévoyez d’installer un ascenseur dans votre bâtiment ? Il faut faire appel à un ascensoriste pour bénéficier d’une intervention sur mesure. Si vous rencontrez des problèmes avec votre ascenseur, ce professionnel peut également intervenir dans le cadre d’une réparation ou d’une maintenance.

Installer un ascenseur dans son immeuble

Vous devez faire appel à un professionnel pour installer un ascenseur dans votre immeuble, car cela nécessite beaucoup de technicité. Ceci va du choix du matériel à la mise en place de la cabine (poser la plateforme, fixer les rails, réaliser les branchements électriques, placer la signalétique, etc.) : tout doit respecter des normes en vigueur. De plus, l’ascensoriste peut jouer le rôle de conseiller pour vous assister dans le choix du type d’ascenseur. En effet, vous pouvez choisir un ascenseur maçonné ou vitré, à l’intérieur ou à l’extérieur. L’ascenseur fait partie intégrante du bâtiment, donc son style doit être en adéquation avec celui-ci. D’où l’importance de choisir une installation sur mesure.

Quels sont les problèmes courants avec l’ascenseur ?

Après la mise en place de l’ascenseur, vous pouvez encore avoir besoin des services d’un ascensoriste, comme Greendistribution.fr. Eh oui, puisque l’ascenseur est un équipement garantissant la circulation et la sécurité des utilisateurs du bâtiment, la loi oblige un contrôle technique périodique du système. Par ailleurs, votre ascenseur peut rencontrer des pannes malgré une maintenance systématique. Par exemple, votre ascenseur peut être en surcharge et de ce fait s’arrêter automatiquement. Vous devez contacter un prestataire d’ascenseur sur mesure pour remettre en marche l’appareil et vous sortir de la cabine. Ensuite, les portes peuvent se bloquer surtout lorsque l’ascenseur est fortement utilisé, comme dans le cas d’un immeuble de copropriété. À force de s’ouvrir et de se fermer à longueur de journée, la porte s’use rapidement et peut se bloquer. Ce dysfonctionnement peut survenir en position ouverte ou fermée et seul un professionnel peut la réparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *