Raisons d’acheter un immobilier ancien

Raisons d’acheter un immobilier ancien

Il est difficile de ne pas être séduit par des appareils, des planchers et des systèmes de chauffage, de refroidissement et électriques tout neufs proposés dans la plupart des immobiliers neufs. Cependant, voici quelques raisons pour lesquelles l’achat d’une vieille maison pourrait être la meilleure décision.

Les vieilles maisons sont moins chères

En général, si une maison n’utilise pas ou ne contient pas de matériaux modernes tels que le béton à haute performance, elle est qualifiée de «vieille». Normalement, ces maisons auraient été construites avant 1970. En moyenne, une nouvelle construction de taille comparable peut se vendre de 10% à 20% de plus qu’une maison rénovée et plus vieille. Bien que les maisons neuves coûtent moins cher à entretenir, elles sont également construites avec différents matériaux tels que des produits éco énergétiques qui font grimper le coût de leur construction et, par extension, le coût de leur achat.

Une construction de meilleure qualité

Les maisons établies sont construites pour durer, et de nombreux aspects de la construction ne peuvent être reproduits aujourd’hui. Les maisons plus vieilles pourraient être construites avec du bois fabriqué à partir de vieux arbres et donc plus résistant à la pourriture et au gauchissement. Même les murs sont probablement différents. Dans une maison plus ancienne, ils sont probablement construits avec du plâtre et un tour, ce qui les rend structurellement plus solides que la construction de cloisons sèches des maisons modernes. Ces matériaux plus anciens offrent également une meilleure barrière acoustique et une meilleure isolation.

Les vieilles maisons ont plus de caractère

Certaines maisons plus anciennes ont réussi à maintenir les aménagements caractéristiques de l’époque à laquelle elles ont été construites-par exemple, les moulures couronnées d’origine, les planchers de bois franc à motifs de chevrons et les meubles encastrés. Alors que les nouvelles maisons refléteront les tendances actuelles, elles ne satisferont pas à d’autres goûts éclectiques. Les maisons victoriennes avec des vitraux authentiques ou un salon creux du milieu du siècle ne peuvent pas être trouvées dans les maisons modernes. Alors que de nombreux concepteurs émulent ces caractéristiques.

Categories: Investissement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*