Finances immobilier Investissement S’expatrier au Québec en famille : conseil pour trouver un logement

S’expatrier au Québec en famille : conseil pour trouver un logement

| | 0 Comments| 10 h 19 min



Le Québec est une ville vaste avec de nombreuses opportunités, c’est pour cela que de nombreuses familles veulent s’y expatrier. Si vous aussi, vous avez envie de vous expatrier au Québec, voici quelques conseils pour vous aider à trouver un logement pour vous et votre famille.

Avant le départ

recherche logementLe meilleur moyen de trouver un logement au Québec est Internet. Ainsi, documentez-vous, visitez tous les sites qui proposent des logements à vendre et/ou à louer au Québec. Vous pouvez même les situer dans leur quartier respectif en utilisant Google Street View ou Google Map. Si un logement vous intéresse, sachez également qu’il est possible de rencontrer le propriétaire du logement sur Skype. C’est avec cette même technologie que vous allez pouvoir visiter la maison virtuellement. Si vous êtes décidé de l’acquérir, pour éviter les mauvaises surprises, faites le nécessaire pour avoir un accord écrit du propriétaire pour que vous trouviez le logement libre quand vous serez sur place. Enfin, pour ne pas être victime d’arnaques, évitez d’envoyer de l’argent en avance même si le propriétaire vous demande de l’argent en guise de réservation de la maison. Si c’est le cas, faites un autre choix.
Outre Internet, si vous avez un proche de confiance qui habite au Canada, vous pouvez lui demander de faire les démarches nécessaires pour l’acquisition du logement pour que tout soit prêt quand vous serez là-bas.

Sur place

logementAvant d’emmener toute votre famille au Canada, allez voir de vous-même ce qu’il en est des logements au Québec. Ainsi, une fois sur place, prenez le temps de découvrir la ville. Sondez chaque quartier et voyez dans lequel vous aimeriez vivre avec votre famille. Vous pouvez aussi en profiter pour faire un tour et découvrir les projets de maisons familiales à vendre à Mirabel, un quartier près de Montréal. En tout cas, quand vous serez sur place, n’oubliez jamais de programmer une visite des logements que vous avez repérés sur Internet. Il est toujours mieux d’inspecter les lieux en personne, les images peuvent être trompeuses. Pendant votre visite, assurez-vous que les murs de votre futur logement offrent une bonne isolation, car les basses températures se font vraiment sentir dans le cas contraire. Vérifiez toutes les canalisations et les lumières. Si vous choisissez ce logement en question, discutez avec vos éventuels futurs voisins pour palper l’ambiance qui y règne. Il est préférable d’effectuer vos visites les jours ouvrables pour voir ce qu’il en est réellement du quartier avec les commerces et les bureaux environnants. Avec tous ces éléments, il vous sera plus facile de choisir et de trouver un logement pour votre famille au Québec.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post