Solliciter un courtier ou aller directement vers un établissement financier ?

Solliciter un courtier ou aller directement vers un établissement financier ?

Lorsque vous envisagez de contracter un prêt, quel que soit sa nature, vous avez le choix entre négocier directement avec un établissement financier ou solliciter le service d’un courtier. « Le quel choisir ? » telle est la question que se pose la majorité des particuliers ou entreprises demandeurs de crédit. Explication !

Emprunter de l’argent en utilisant un courtier

Les courtiers peuvent bien travailler pour les personnes qui veulent essayer de trouver le prêt idéal pour eux, mais ne veulent pas les tracas de le trouver eux-mêmes. Le courtier agit comme un intermédiaire, en examinant vos besoins et en considérant différents prêteurs pour trouver le prêt le plus approprié pour vous. Les courtiers sont tenus de divulguer leurs frais et les conditions de paiement. Ils doivent expliquer clairement les caractéristiques et les termes et conditions de tout prêt qu’ils choisissent pour vous, y compris quand vous devrez effectuer les remboursements et combien vous devrez payer. Si vous êtes à court de temps mais désireux de trouver une gamme de prêts possibles, un courtier peut faire le travail en votre nom et chercher le bon prêt pour vous.

Emprunter de l’argent auprès d’une société de prêt

Lorsque vous empruntez de l’argent auprès d’un prêteur, vous devrez le trouver vous-même et communiquer directement avec eux. Chaque prêteur vous demandera de remplir une demande de prêt fournissant des informations sur votre situation personnelle ainsi que des détails sur votre situation financière, y compris les revenus et les dépenses. Une fois la demande complétée, le prêteur effectuera une évaluation de votre solvabilité. Cette évaluation comprendra également l’obtention d’informations à partir de votre fichier de référence de crédit pour leur permettre de voir s’il est approprié de vous accorder un prêt. Si vous avez le temps pour comparer les différents prêts sur le marché, optez pour une demande de prêt auprès d’un établissement de crédit.

Categories: Prêt / Finance

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*