Vendre son terrain à un promoteur immobilier : un bon plan ?

Vendre son terrain à un promoteur immobilier : un bon plan ?

Quand on veut vendre un bien immobilier comme un terrain, on a deux choix : vendre à un promoteur immobilier ou vendre à un particulier. Si la plupart des propriétaires préfèrent la seconde option, il faut savoir que la première présente également de nombreux avantages. Découvrez ici trois bonnes raisons de vendre son terrain à un promoteur immobilier.

Les procédures de vente sont beaucoup plus simples

Les procédures à suivre sont très différentes quand on vend un bien immobilier à un particulier et à un promoteur. Avec un promoteur, la procédure est plus simple, car il a rarement besoin d’un moyen de financement. En général, il peut acquitter au comptant votre terrain alors qu’avec un particulier, vous devez patienter qu’il obtienne un crédit et s’il ne l’a pas, vous devez attendre qu’il trouve un autre moyen de financement ou vous devez trouver un autre acheteur. Dans ce cas, vous devez tout recommencer, c’est dire que vous devez repasser une annonce, préparer le terrain, refaire des visites, etc.

Vendre à un promoteur est plus facile

Un promoteur ne se soucie jamais de l’état de votre sol ni de son apparence, il suffit que le terrain soit constructible pour qu’il l’achète sans poser de questions. Donc, si vous choisissez de vendre à un promoteur, vous pourrez facilement trouver un acheteur. A noter qu’on peut vendre son terrain et sa maison à un promoteur immobilier. Si votre maison est sur le terrain à vendre, la vente auprès d’un promoteur permet des facilités, concernant le déménagement par exemple. Contrairement à la vente auprès d’un particulier qui vous sollicitera de partir aussitôt qu’il achète le terrain et le bien qui va avec. Avec un promoteur vous pouvez négocier un certain délai afin de pouvoir déménager dans de bonnes conditions.

Categories: Non classé

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*