Votre demande de prêt immobilier est refusée : que faire ?

0 Comments 14 h 13 min



Pour investir dans l’immobilier locatif, il faut d’abord acquérir un bien à louer. Pour financer cet achat, vous devez parfois recourir à un prêt immobilier. Mais l’obtenir n’est pas toujours facile. Vous ne l’aurez pas toujours au premier essai alors ne vous découragez pas à la vue des refus. Au contraire, prenez le temps de réétudier votre dossier pour être mieux armé.

 


 

Examiner les points générant les refus

Les critères d’acceptation des demandes de crédits immobiliers diffèrent selon les banques, il convient de réétudier son dossier pour identifier les points pouvant expliquer le refus des établissements financiers. En ne cédant pas au découragement et en réexaminant de près votre demande, vous mettez toutes les chances de son côté pour réussir vos démarches auprès d’autres établissements.

A stock photo of a business man blocking the camera

Pour comprendre la situation, vous pouvez commencer par demander à votre gestionnaire de compte les raisons du refus. Cela peut par exemple être dû à une insuffisance d’apport personnel. Selon les cas, il peut s’agir :
• d’un dossier non complet
• d’un autre crédit déjà présent
• de revenus irréguliers
• d’une situation professionnelle instable
• d’un taux d’endettement élevé
• de garantie insuffisante
A noter que si vous avez déjà eu des problèmes de remboursement de crédit, les chances que votre demande de prêt immobilier soit acceptée sont réduites.

 


 

Retravailler votre dossier

Après l’identification des points faibles de votre dossier, vous devez la refaire pour mieux vous défendre devant les établissements financiers. Ne vous contentez pas des organismes de crédits de votre quartier, mais adressez-vous à plusieurs établissements qu’ils soient en ligne ou non.

 

wem10822

 

 

Comptez parmi eux les organismes financiers généralistes et ceux spécialisés dans les crédits immobiliers. En faisant jouer la concurrence, vous augmentez vos chances. Il y aura certainement d’autres refus, mais ne baissez pas les bras. Si aucune de vos demandes n’a reçu une approbation, essayez cette fois-ci l’aide d’un courtier, un professionnel dans la négociation des prêts immobiliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post