Comment obtenir un prêt pour financer la rénovation de sa maison ?

Comment obtenir un prêt pour financer la rénovation de sa maison ?

Pour rénover votre résidence principale, les banques et établissements de crédit proposent de nombreux prêts travaux. Vous avez le choix entre le crédit affecté et le prêt personnel. Il est également possible de se tourner vers le prêt à taux zéro pour les propriétaires de maison avant 1990. Et qu’en est-il des interdits bancaires ? D’autres solutions existent bien évidemment pour les fichés banque de France.

Les différents types de prêts travaux

Les prêts travaux peuvent être obtenus pour financer des travaux de première nécessité comme la réparation d’un toit ou des travaux de confort comme l’aménagement des combles. Ce prêt est accordé pour une résidence principale, une résidence secondaire et une résidence locative. Les prêts travaux peuvent être rétractés en tant que prêt personnel. Dans ce cas, la somme obtenue est destinée exclusivement aux travaux prévus et la banque peut même vérifier ce point. Il est possible d’annuler le prêt en cas de défaillance de l’entreprise qui se charge des travaux.
Le prêt personnel proposé par les banques permet d’obtenir la somme sans avoir à justifier son utilisation. C’est le prêt idéal si vous comptez effectuer vous-même la totalité ou une partie des travaux. Puis, vous pouvez amputer la somme nécessaire pour les travaux à réaliser sur un crédit renouvelable. Cette solution est plus rapide, mais les taux sont relativement élevés.
L’éco-prêt à taux zéro est un prêt destiné pour les travaux de performance énergétique réalisés sur des maisons construites avant 1990.

Les différents types de prêts pour les interdits bancaires ?

Si vous êtes fiché banque de France, vous ne pourrez pas recourir à ces différents prêts. Heureusement qu’il existe d’autres solutions. Vous pouvez souscrire un prêt cautionné pour interdit bancaire via une société de cautionnement mutuel qui se portera garante de votre prêt auprès de l’établissement bancaire. Les courtiers en prêt peuvent aussi vous accorder un prêt pour réaliser vos projets. Ensuite, il y a le crédit entre particuliers qui est une solution plus souple. Enfin, il y a le micro crédit social à demander auprès du centre communal d’action sociale de la commune de résidence.

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*