Comment redécorer sa chambre à petit prix ?

Comment redécorer sa chambre à petit prix ?

Votre chambre vous paraît défraichie ou n’est pas dans l’air du temps ? Vous pensez la relooker, mais ne savez pas comment vous y prendre avec un budget restreint ? Sachez qu’il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans de nouveaux meubles de luxe pour donner un coup de jeune à votre chambre à coucher. Voici quelques astuces pour donner un coup d’éclat à cette pièce.

Repeignez les murs

Si vous voulez changer la déco, il faut s’attaquer à la peinture. Le choix de couleur est large. Mais il est plus judicieux de choisir une couleur apaisante dans la chambre à coucher. Vous pouvez jouer avec 2 ou couleurs et avec les nuances d’une même couleur. Vous pouvez choisir une finition originale : mate, brillante, à effet, etc. Si vous ne voulez pas dépenser autant de sommes pour payer un artisan pour peindre vos murs, vous pouvez effectuer cette tâche tout seul ou bien vous tourner vers les papiers peints. Solution rapide, simple et moins coûteuse, les papiers peints peuvent couvrir toutes les surfaces du mur ou juste un pan de mur.

Rénovez votre lit

Le lit est la pièce principale de la chambre à coucher. Donc, si vous comptez redécorer votre chambre, il faut s’attaquer au lit, sans pour autant le changer. Créez par exemple une tête de lit originale qui grimpe jusqu’au plafond. Si vous avez une petite chambre, il vaut mieux opter pour une tête de lit moins imposante. N’hésitez pas à décrocher une tête de lit dans une brocante pour donner un look baroque à votre maison. Si vous ne souhaitez pas mettre une tête de lit, repeignez cette partie du mur avec une couleur claire et lumineuse. Choisissez le bleu pastel pour inviter la couleur du ciel dans votre chambre.
Puis, renouvelez votre linge de lit en optant pour une parure colorée. N’oubliez pas d’ajouter quelques coussins assortis pour un plus bel effet.
Ensuite, vous pouvez ajouter un ciel de lit en moustiquaire. C’est une solution écologique pour vous protéger des moustiques, mais en plus, elle existe en plusieurs toiles et motifs pour apporter une touche personnelle à votre décoration.Ajoutez des plantes exotiques en pots pour créer une ambiance tropicale dans votre chambre.

Redonnez un coup de jeune à vos meubles

Vous ne pouvez pas changer l’ensemble de votre mobilier, mais il est toujours possible de les rénover. N’hésitez pas à customiser votre vieille commode avec du papier peint. De plus, vous n’êtes pas obligé d’acheter un nouveau papier peint. Vous pouvez certainement utiliser la fin du rouleau du papier peint que vous avez utilisé pour décorer un pan de mur de la chambre. Vous pouvez très bien ajouter d’autres couleurs et motifs pour les chutes. Ajoutez une nouvelle table de chevet à côté de votre lit fraîchement redécoré. Acheter un tel mobilier ne fera pas exploser votre budget. Néanmoins, si vous voulez vraiment limiter votre budget autant que possible, achetez un petit tabouret à mettre à côté de votre lit.

Categories: Déco / Aménagement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*