Le marché de l’immobilier à La Madeleine

0 Comments 10 h 25 min



La Madeleine est une petite ville se trouvant au sein de la localité lilloise. La ville séduit chaque année de nombreux investisseurs et acquéreurs immobiliers en raison de son cadre de vie préservé et de son authenticité. Si vous désirez, vous aussi, investir dans l’immobilier à La Madeleine, voici un petit aperçu de la situation du marché.

État des lieux

La Madeleine est une commune bourgeoise très prisée pour ses voies de communication concurrentielles et sa position stratégique à proximité des gares de Lille-Flandres et de Lille-Europe. Cet emplacement favorable rend la ville facile d’accès aux grandes capitales comme Bruxelles, Paris et Londres. La Madeleine s’est beaucoup développée économiquement depuis les années 1960, et de nouvelles activités tertiaires sont apparues. Ainsi, un nouveau quartier est né et la commune a entamé des programmes de réaménagement urbain. Actuellement, la ville est très appréciée, surtout par les investisseurs immobiliers qui sont nombreux à vouloir acquérir des terres, des appartements, des résidences ou louer des maisons. Si vous voulez vous y installer et que vous recherchez un appartement à vendre à La Madeleine, ce lien vous intéressera sûrement : vente maison La Madeleine.

La situation du marché immobilier

Selon des sondages réalisés en 2014, La Madeleine dispose d’un marché immobilier comportant 29,2 % de résidences et 67,2 % d’appartements. On a pu remarquer que la plupart des occupants, soit 52,8 %, sont des locataires composés surtout de familles avec enfant, et d’entrepreneurs. Ces résultats paraissent logiques puisque la ville dispose de nombreuses infrastructures favorables à la vie de familles et des enfants. En effet, à proximité de La Madeleine se trouvent de bonnes écoles réputées et de grandes surfaces commerciales. De plus, la ville est très bien desservie par les moyens de transport. Les prix de l’immobilier à La Madeleine varient en fonction du quartier. En général, les petites surfaces se vendent entre 150 000 et 200 000 euros. Les grandes maisons, de leurs côtés, s’affichent souvent entre 200 000 et 500 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post