Maison : la tendance est à la baie vitrée

Maison : la tendance est à la baie vitrée

Vous faites bâtir une nouvelle maison et vous avez des hésitations sur le choix du type d’ouvertures à adopter ? Vous hésitez entre des baies vitrées ou des fenêtres traditionnelles pour votre nouvelle maison ? Sachez que les baies vitrées présentent bon nombre d’avantages. En voici quelques-uns.

Les baies vitrées apportent plus de lumière naturelle et offrent un gain de l’espace

Vous pouvez certes misez sur des fenêtres architecturales, mais pour sortir de l’ordinaire et profiter de plus de lumière naturelle, pourquoi ne pas opter pour une baie vitrée design. Les baies vitrées disposent de grandes surfaces. Votre intérieur reçoit ainsi plus de lumière naturelle. Avec les baies vitrées, les rayons du soleil passent facilement à travers les ouvertures. Outre cela, les vitrages des baies vitrées accordent plus d’esthétique et d’élégance aux façades de la maison. Par ailleurs, l’accès à l’extérieur, par exemple à la terrasse ou au jardin, devient plus facile avec les baies vitrées. S’ajoute à tout cela le fait que les baies vitrées sont des ouvertures coulissantes, ce qui permet de gagner de l’espace. C’est donc une solution plus pratique, puisque vous pouvez installer un meuble, par exemple une chaise, devant une baie vitrée et vous n’avez pas besoin de déplacer celui-ci à chaque fois que vous désirez ouvrir la porte.

Les baies vitrées apportent du confort à l’intérieur de la maison

Les baies vitrées apportent plus de confort à votre intérieur, car elles sont isolantes. En effet, ce type d’ouverture est souvent doté de profilés qui respectent des normes précises garantissant une bonne isolation thermique et sonore. Pour optimiser l’isolation de votre intérieur et pour économiser l’énergie, vous pouvez opter pour des baies vitrées à double ou triple vitrages. Sachez aussi que vous pouvez tout à fait préserver votre intimité avec les baies vitrées. Pour cela, il vous suffit d’adopter un volet roulant pour baie vitrée qui permet en même temps d’atténuer les effets solaires en été.

Ecrire un Commentaire