Pelouse et plantes en été

Pelouse et plantes en été

C’est vrai que l’été est souvent synonyme de vacances, de mise au vert, de break. Vous pouvez enfin souffler et vous profitez des congés scolaires pour partir au loin avec vos enfants et votre conjoint, histoire de vous ressourcer, de voir d’autres paysages. Mais si vous disposez d’un jardin, vous ne devez tout de même pas l’oublier complètement.

Mettez-vous au jardin !

Peut-être que vous avez un système d’arrosage automatique qui se charge d’arroser vos plantes chaque jour, voire plusieurs fois par jour, mais ce n’est pas suffisant. Il y a d’autres tâches essentielles pour donner vie et bel aspect à votre jardin. Par exemple le désherbage. C’est l’un des travaux que vous devez absolument faire en été car les mauvaises herbes ont tendance à pousser vite en cette saison. Ne coupez pas seulement ces mauvaises herbes, arrachez-les jusqu’à la racine, ainsi, elles ne risquent pas de repousser aussitôt. En désherbant régulièrement, votre jardin sera toujours beau et vos plantes pourront pousser sans entraves.

Et votre pelouse ?

Vous tenez à votre pelouse et vous avez raison. Mais il faut dire que pendant la canicule, il est assez difficile de la maintenir en très bon état. Ce que vous pouvez faire pour que le soleil ne fasse pas trop de dégâts sur votre pelouse, veillez à l’arroser systématiquement tous les soirs, et abondamment. Si le soleil ne brûle pas trop, normalement, un simple arrosage chaque jour devrait suffire pour que votre pelouse reste bien verte et ne se dessèche pas. Dans tous les cas, conformez-vous toujours aux recommandations de la commune en rapport avec l’arrosage et les heures d’arrosage. Pour la tonte, faites-le seulement une fois toutes les 2 à 3 semaines, et attention à ce que la lame de votre appareil soit bien haute, pour ne pas endommager la pelouse en période caniculaire.

Categories: Déco / Aménagement

Ecrire un Commentaire