Finances immobilier Déco / Aménagement Comment entretenir son grenier ?

Comment entretenir son grenier ?




Le grenier est une pièce souvent négligée lorsqu’il s’agit d’entretien. Il s’agit pourtant d’une
pièce où poussières et moisissures peuvent s’accumuler très rapidement. Le nettoyer une fois tous les ans suffit pour avoir un espace de rangement précieux.

Les matériels et produits nécessaires pour le nettoyage

Faire le ménage dans le grenier nécessite l’utilisation de quelques outils de protection. Vous avez besoin d’un tablier, d’une paire de lunettes de protection, de gants (de préférence en caoutchouc) et d’un masque.
Quant au nettoyage proprement dit, il vous faut :
– Un aspirateur ou un balai et une pelle à poussière
– Un torchon
– Un seau
– De l’eau
– Du liquide vaisselle
Si vous avez des moisissures, ajoutez une brosse dure et de la peinture anti-moisissure à cette liste.

Les étapes de l’entretien

Si le grenier sert déjà d’entrepôt, l’organisation passe avant le nettoyage. L’utilisation des items et des boîtes diverses vous permet de facilement vous retrouver dans vos affaires. Organisez également l’espace de façon à pouvoir accéder à tous les rangements de tous les recoins du grenier. Après que tout soit bien rangé, commencez par dépoussiérer toute la zone. Commencez par les surfaces à découvert, jusque sous les cartons et meubles de rangement. Une fois la poussière éliminée, lavez tout l’espace à l’aide d’un torchon humidifié par un mélange d’eau et de liquide vaisselle.
Pour les moisissures, il est nécessaire de trouver la cause du problème et de le réparer. Cela étant fait, passez l’aspirateur et brossez les parties touchées. Il ne reste plus qu’à enduire la zone de peinture anti-moisissure et le tour est joué. Pour une vieille maison dont le grenier n’est jamais désinfecté, il est conseillé de faire appel à un professionnel. En effet, la saleté qui s’est amassée depuis des années peut être contaminée. Cela rend la pièce dangereuse.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post