Comment obtenir un crédit immobilier ?

Comment obtenir un crédit immobilier ?

Pour acheter un terrain à bâtir, une maison, un appartement, un local professionnel ou commercial, on a toujours besoin d’un financement, dont le crédit immobilier. Le prêt immobilier est le plus important des différents prêts sur le marché financier. Les banques n’accordent pas facilement ce type de crédit et étudient avec rigueur le dossier des candidats.

Les critères pris en compte par les banques

Avant d’accorder un crédit immobilier, les banques évaluent les risques qu’elles prennent. Elles analysent toujours le dossier des emprunteurs et octroient un prêt uniquement aux personnes ayant une situation stable et rassurante. Pour ce faire, la banque évalue vos revenus, votre apport personnel pour l’achat du bien, votre capacité d’endettement, votre capacité à épargner ainsi que la gestion de votre compte courant. Quand vous préparez votre dossier, mettez toutes les chances de votre côté. Choisissez un bien immobilier à la hauteur de vos moyens. Votre taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33%. Le cas échéant, il vous sera difficile de trouver un prêt immobilier. La banque évalue également la gestion de votre compte courant. Les découverts à répétition ne sont pas tolérés. C’est un signe qui montre que vous n’aurez pas assez de ressources pour rembourser votre prêt.

Quelle est l’importance de la capacité d’emprunt ?

Vous ne devez emprunter que le montant que vous êtes en mesure de rembourser. Il est calculé en fonction de votre situation professionnelle et vos revenus. Ensuite, il faut additionner le montant de votre capacité d’emprunt à votre apport personnel pour obtenir votre capacité d’acquisition. Ce n’est qu’à partir de ce calcul que vous saurez quel montant vous pouvez investir dans votre achat. Plusieurs outils en ligne vous permettent de simuler le calcul de cette capacité d’emprunt. Outre le simulateur en ligne comme celui de finances-privees.com, vous pouvez calculer avec votre banquier votre capacité d’emprunt lors de votre premier rendez-vous. Par la suite, vous pouvez évaluer ensemble le montant idéal à emprunter et le montant de vos mensualités.

Categories: Prêt / Finance

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*