Guide pour remplacer une vitre de poêle à bois

Guide pour remplacer une vitre de poêle à bois

Quand le poêle fonctionne encore très bien, mais que la vitre est cassée, fissurée ou altérée, il faut la remplacer. Mais, comment faire sans avoir à toucher au poêle dans son ensemble ? Ce type de travaux n’est pas une mince affaire. Il faut faire appel à un professionnel.

Quelles précautions faut-il prendre ?

D’abord, vous devez contacter votre assureur puisque certaines compagnies prennent en charge la casse d’une vitre de poêle à bois. Ce qui vous permettrait d’économiser une belle somme. Ensuite, examinez la vitre de votre poêle. Il faut relever toutes les informations concernant le poêle. Vous devez acheter une vitre de poele à bois pas cher de même marque que votre appareil de chauffage. Sachez que la forme, la taille et la résistance du produit sont normées. Néanmoins, il ne suffit pas de choisir la même marque. Il peut y avoir des modèles différents au niveau de la vitre d’insert par exemple.

 

Comment allez-vous vous y prendre ?

Contactez une miroiterie pour acheter votre nouvelle vitre d’insert ou une boutique spécialiste en vitre d’insert. Elle vous offre une multitude de choix entre les marques et les modèles, et ce, à un prix compétitif. De plus, le professionnel peut vous conseiller sur le choix de votre vitre de poêle à bois pour ne pas vous tromper de modèle. Enfin, contactez un professionnel comme un chauffagiste ou un électricien pour installer votre nouvelle vitre. Une vitre mal insérée peut provoquer bon nombre de dangers. Les joints peuvent se détendre avec la chaleur et la vitre va rapidement se briser. Ainsi, il vaut mieux faire appel à un professionnel pour bénéficier d’une meilleure qualité de pose et obtenir une garantie sur les travaux réalisés. Ce qui vous évite bien des dépenses inutiles pour d’éventuels nouveaux travaux de remplacement de vitre.

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*