Pourquoi investir dans l’immobilier bordelais ?

Pourquoi investir dans l’immobilier bordelais ?

Située en Nouvelle-Aquitaine, à l’embouchure du bassin d’Arcachon, la commune de Bordeaux est devenue la ville la plus attractive du pays en matière d’investissement immobilier. De nombreux investisseurs se penchent vers l’immobilier de prestige et de luxe dans cette ville avec une hausse importante des prix depuis 2017. Actuellement, Bordeaux est devenue la ville de province la plus chère de France.

Le garant d’un solide investissement

Bordeaux connait un excellent dynamisme économique, particulièrement dans le secteur immobilier. L’ancien a connu une hausse de 12,1% en 2017. Le neuf, pour sa part, a bénéficié d’une hausse de 40% sur 10 ans, c’est-à-dire de 2008 à 2018. Par ailleurs, elle est la ville préférée des dirigeants. Bordeaux a été élue en 2017 comme la ville entreprenante de demain. Dans cette belle ville, les loyers sont en forte hausse permettant aux investisseurs de couvrir facilement leurs mensualités de prêts. En parallèle, vous pouvez bénéficier de l’effet de levier du crédit. Pour financer votre investissement, vous pouvez faire appel à un courtier à bordeaux. C’est un intermédiaire professionnel qui a toutes les compétences pour trouver et négocier le meilleur prêt immobilier pour vous.

Une ville attractive pour tous

Bordeaux attire particulièrement les cadres de Paris qui cherchent à déménager dans une région plus paisible où il fait bon vivre. Mais, la ville attire également les travailleurs issus de tous les secteurs d’activité et les étudiants. La demande augmente progressivement : trouver des locataires à Bordeaux est donc facile.
La métropole offre un cadre de vie agréable pour tous ses habitants. Elle s’est beaucoup modernisée tout en préservant son caractère d’origine. Plusieurs espaces verts sont aménagés pour vous offrir une qualité de vie agréable. Grâce au tramway, vous pouvez rejoindre les différents quartiers de la ville sans prendre la voiture. Le TGV relie la ville à Paris en 2h30 seulement. Mieux, vous pouvez rejoindre la plage en 45 minutes seulement en voiture. Enfin, Bordeaux est une ville où l’on mange le mieux au restaurant, plus qu’à Paris.

Categories: Investissement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*