A-t-on besoin de conseils en gestion de patrimoine ?

A-t-on besoin de conseils en gestion de patrimoine ?

La France est un pays d’épargne. Les citoyens de tous âges placent leur argent dans différents secteurs, dont l’immobilier, les start-up ou bien la bourse. Parfois, il y a tellement d’actifs à gérer qu’il faut l’aide d’un expert. Le conseil en gestion de patrimoine est plus qu’utile.

Les différents rôles du conseil en gestion de patrimoine

Avant de répondre à la question sur la nécessité d’un conseiller en gestion de patrimoine, il vaut mieux se pencher sur ses attributions. Il prend en charge tout un portefeuille d’actifs. Son expertise peut aussi être utile de manière ponctuelle. Les experts apportent leurs conseils sur les stratégies pour réduire les impôts. Ils orientent vers les investissements les plus rentables ou lucratifs selon les besoins du client. La gestion de placement et surtout le plan de retraite constituent deux de leurs domaines de prédilection.

Le conseiller patrimonial dispose souvent de différentes compétences

En France, le patrimoine est constitué à hauteur de 70 % de l’actif d’une personne. Ainsi, les conseils d’un expert patrimonial comme Gefinéo portent essentiellement sur les maisons ou appartements. Le consultant oriente vers les meilleurs placements dans la pierre. De plus, les conseillers sont des experts en produits financiers et assurance vie. Les personnes qui s’intéressent à ces placements sans avoir les notions nécessaires peuvent accorder leur confiance à un expert en gestion de patrimoine. Les questions de succession, retraite ou prêts peuvent aussi trouver des réponses auprès de ce conseiller.

Des prestations qui offrent de nombreux avantages

Un conseiller en gestion de patrimoine apporte un certain nombre d’avantages. Il permet de pallier le manque de connaissances en matière de placement. Les personnes qui souhaitent avoir des revenus supplémentaires peuvent aussi compter sur le conseiller en investissement. Beaucoup de clients font appel à cet expert pour payer moins d’impôts en toute légalité. En effet, les recommandations orientent parfois vers la défiscalisation. Certains investissements permettent de réduire les taxes.

Categories: Investissement

Ecrire un Commentaire