Achat d’une maison, comment négocier le prix ?

Achat d’une maison, comment négocier le prix ?

Après avoir trouvé la maison de ses rêves, il est temps de passer à la négociation. Négocier le prix d’une maison semble à première vue facile, cependant, cela nécessite la maîtrise de certaines techniques de négociation et la connaissance du marché de l’immobilier.

Repérer les biens négociables

a-vendreÇa y est, vous avez l’annonce de maison à vendre qui vous intéresse, mais le prix vous semble un peu élevé. Généralement, le prix d’un bien immobilier est toujours négociable.
• Un bien surenchérit et mis en vente depuis des mois
Un bien vendu à un prix supérieur à ce qu’il vaut ne se vendra pas facilement. Il lui sera difficile de trouver un acheteur. Ceci peut déjà être considéré comme un signe de possibilité de négociation. Pour estimer la valeur réelle du bien, vous pouvez vous renseigner sur le marché local et avoir une première évaluation. De plus, si le bien est présent sur le marché depuis un certain temps, il est possible de revoir le prix de ce dernier à la baisse.
• Un bien comportant des défauts
Un bien comportant des défauts n’intéresse pas les acheteurs. Les potentiels défauts du bien devraient en principe apparaître dans l’annonce, ce qui vous laisse déjà la possibilité d’engager des négociations. De plus, si le bien se situe dans un environnement moins intéressant (logement trop exposé aux activités publiques, trouble de voisinage, nuisance nocturne), vous pouvez utiliser ces raisons afin d’obtenir un meilleur prix.

Faire confiance à son agent immobilier

neogciation-prixComme tout le monde, les agents immobiliers exercent une activité onéreuse. Il est donc tout à fait normal que ces derniers surenchérissent un bien à vendre. Cependant, vous pouvez également avoir recours à un agent immobilier pour négocier le prix d’une maison. Dans cette optique, l’agent fera un travail acharné afin que vous puissiez avoir le bien à un prix acceptable. Le mieux serait de faire appel à une agence immobilière ayant une certaine renommée et un personnel expérimenté. Pour trouver un agent immobilier, retrouvez plus d’infos sur le site des agents immobiliers indépendants de Capifrance.

Categories: Investissement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*