Apprenez à améliorer vos finances

Avoir une situation financière stable voire meilleure, c’est le désir d’un grand nombre de personnes. Beaucoup ont envie d’épargner et de vivre plus à l’aise. Mais avec la liste des besoins et des charges qui ne cessent de s’allonger, améliorer ses finances parait impossible. Avec quelques efforts, on peut toutefois agir pour qu’elles se portent mieux. Grâce à nos conseils, apprenez à améliorer vos finances personnelles.

Contrôlez vos impulsions et donc vos dépenses

Quand on se rend au supermarché pour faire ses courses, on a tendance à vouloir tout mettre dans son panier. Pour éviter cela, avant le départ, établissez une liste de vos achats. Posez-vous la question de savoir si vous en avez vraiment besoin. Comparez également les prix. On vous conseille aussi de ne pas payer vos achats par carte bancaire ou par chèque. Si vous souhaitez réellement améliorer vos finances, une solution efficace est de retirer de l’argent liquide une fois par mois et de les répartir en fonction de vos diverses charges. En payant en liquide, vous serez plus conscient du nombre de billets qui partent de votre porte monnaie, ce qui pourrait vous inciter à mieux contrôler vos dépenses.

Evitez de contracter plusieurs prêts

Obtenir des crédits à la consommation est aujourd’hui très facile. Si vous en contractez plusieurs, vous risquez de vous trouver surendetté. Comme l’on ne peut prédire ce que l’avenir nous réserve, un changement de situation personnelle ou professionnelle peut rapidement mettre à mal votre budget. Si vous souhaitez vous faire plaisir et contracter un prêt, veillez à ce que vos mensualités ne dépassent pas 30% de votre budget. Ceux qui souhaitent réellement améliorer leurs finances évitent les crédits à la consommation et privilégient les prêts immobiliers qui leur permettent de devenir propriétaires.

 

Augmentez vos revenus

Vous n’y avez pas pensé, mais il existe divers moyens d’améliorer vos revenus. Vous pouvez par exemple gagner de l’argent avec Loonea en effectuant des missions en ligne. Le web offre de nombreuses possibilités pour se faire un peu plus d’argent : participer à des sondages, devenir client-mystère, lire des mails rémunérés… Votre logement est bien situé et vous avez une chambre inoccupée ? Louez-la à un étudiant. Vous pouvez aussi effectuer des ventes à domicile, faire de la publicité, tester des produits cosmétiques, faire du baby-sitting, accompagner des personnes âgées pour faire leurs courses, etc. Les idées, il y en a plein. Maintenant, c’est à vous de jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *