Bien décorer son boudoir




Même si le terme  »boudoir » n’est plus vraiment usité et semble vieillot, la notion de chambre boudoir contient tout ce que la femme recèle de délicatesse, de charme et de féminité. Et il existe encore de nombreuses femmes de par le monde qui s’activent à bien décorer leurs boudoirs afin de posséder une chambre glamour et empreinte de finesse et de romantisme. Pour que cette chambre corresponde parfaitement à l’esprit boudoir, certaines règles sont à suivre. Bien décorer son boudoir ne se fait pas au gré de ses envies car il y a des touches particulières qui lui donneront toute son ambiance et lui apporteront une atmosphère unique.

Comment bien décorer son boudoir?

Bien décorer son boudoir, c’est se donner toutes les chances de l’aimer, d’aimer y passer de longs moments pour se ressourcer et se faire belle. La première étape dans cette décoration est d’y mettre une touche de rose, mais pas trop pour ne pas faire petite fille ni tomber dans le kitsch. On peut choisir un joli vase rose, un photophore rose, des coussins roses, un pan de mur peint en rose pastel etc. Il faut essayer de mélanger des tons dégradés pour plus d’harmonie lorsqu’on décide de bien décorer son boudoir.

Que mettre d’autres pour bien décorer son boudoir?

Le choix des matières est important si on veut bien décorer son boudoir. L’idéal serait des tissus doux et soyeux, pour la note sensuelle. On a le choix entre la dentelle, la soie et le velours tandis que pour le lit et les fenêtres, vive les froufrous et les broderies! Bien décorer son boudoir, c’est aussi exposer savamment ses beaux flacons de parfum sur une coiffeuse bien dessinée, avec de jolies courbes et si possible, dotée d’un miroir ancien, parfaite mélange de sophistication et d’authenticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post