Box de stockage : les différents avantages du magasin externe

Box de stockage : les différents avantages du magasin externe

Avec des clients qui veulent avoir leurs marchandises dans les plus brefs délais, la logistique devient un véritable casse-tête pour les entreprises. Il leur faut constituer un stock important. Cela entraîne un coût de fonctionnement élevé. Le box de stockage externe est une solution qui permet de garder un stock non loin des locaux de la société. Il rend un grand service aux entreprises, mais également aux particuliers qui s’en servent comme garde-meuble. Découvrons davantage de détails sur ce système qui arrange tout le monde.

Le box de stockage est pratique pour les entreprises

Les entreprises peuvent recourir au box de stockage pour servir d’entrepôt temporaire. Cette solution leur permet de garder dans un endroit sécurisé et adapté les marchandises les plus demandées. Les box de stockage se trouvent généralement près des grandes agglomérations. En effet, la plupart des prestataires proposent des entrepôts externes à moins de 10 minutes des centres d’affaires. Il est aussi possible de louer un box de stockage loin de l’entreprise. Dans ce cas, il s’approche davantage de la zone chalandise. Ainsi, une marque basée à Paris peut avoir un box de stockage pour entreposer ses marchandises à Toulouse, Nantes ou Nice. Lorsqu’elle reçoit une commande sur place, un commercial itinérant ou une personne mandatée peut venir au self-stockage de Toulouse, et faire la livraison dans l’heure. Cette praticité constitue un réel avantage pour les entreprises qui font du commerce en ligne. Elle permet entre autres de gagner en performance.

Un magasin externe évite un coûteux investissement

La location de box de stockage évite de lourds investissements. Au lieu de construire tout un hangar, l’entreprise peut se contenter de louer un box. Elle a aussi la possibilité d’en louer plusieurs. Quoi qu’il en soit, cette solution réduit les coûts. Le box externe évite de garder un magasinier en interne. Le loyer reste relativement abordable. La rentabilité est considérable. De plus, le loueur assure la sécurité des marchandises stockées. Les box de stockage sont gardés 24 heures par jour et toute l’année. Les allées et venues doivent être enregistrées par le service de gardiennage. L’entreprise locataire tient l’unique clé de son local. L’entreprise locataire peut même spécifier l’accès au box. Ainsi, seules les personnes autorisées pourront venir récupérer des affaires ou en stocker. Cela permet aux entreprises de garder en sécurité des prototypes top secret ou des dossiers sensibles.

Une grande sécurité pour les affaires stockées en garde-meuble

Les particuliers peuvent également profiter de la praticité d’un box de stockage. Ils peuvent garder leurs meubles dans le garde-meuble en attendant de trouver une autre solution. Cela arrive souvent lors d’un déménagement. Il est aussi possible de louer un box de stockage pour une longue durée. Le garde-meuble permet ainsi de sécuriser des objets de grande valeur. La sécurisation de vases très anciennes ou de tableaux de maître sera assurée par des professionnels du stockage. Ces derniers restent discrets sur le contenu de box.
Louer un local externe évite aussi de vendre à un prix bradé les affaires qui deviennent encombrantes. Cette option permet alors d’organiser une vente sur Internet sans trop se presser. Comme pour les entreprises, les particuliers peuvent aussi bénéficier de la proximité des box de stockage. Souvent, un box est disponible à 5 km de l’adresse de son locataire.

Une solution pour chaque utilisateur

Pour l’entreprise comme pour le particulier, la taille d’un box de stockage s’adapte au besoin de l’utilisateur. Les loueurs comme Planetebox.com une entreprise de location de box à Toulouse propose différents surfaces et volumes afin de répondre aux attentes des clients. Ces derniers peuvent aussi spécifier leurs besoins. Il est possible d’avoir un véritable coffre-fort pour les affaires de très grande valeur. La sécurité peut aussi être renforcée. Ainsi, les personnes qui viennent au box doivent faire l’objet d’un enregistrement. Le client peut indiquer au loueur du jour au lendemain qu’un individu ne doit pas venir récupérer des marchandises. Inversement, la livraison dans le magasin peut être libre pour les fournisseurs. Le gardien doit tout de même s’assurer que les livreurs ne repartent pas avec des affaires prises dans le local de stockage. Les demandes du client sont des ordres que le loueur exécute correctement.

Ecrire un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Les champs requis sont indiqués*