Brise-vue : quelle matière choisir ?

0 Comments 10 h 57 min



Afin de protéger l’intimité de votre espace privé extérieur, pourquoi ne pas opter pour un brise-vue ? Votre jardin, votre terrasse ou votre balcon peut en profiter. Il reste à trouver le modèle qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Les modèles naturels

Si vous optez pour le brise-vue naturel, les choix qui s’offrent à vous sont : les brandes de bruyères, les canisses en roseau, en osier, en bambou ou en bois. Le brise-vue naturel a non seulement un design plus adapté à l’extérieur, mais il donne également un style authentique et exotique dans l’ensemble. Vous pouvez choisir ce type de brise-vue en fonction du degré d’occultation dont vous avez besoin. Pour installer ce type de brise-vue, il vous faut des poteaux d’installation solides ainsi que des fils pour l’assemblage. Toutefois, vous devez vous préparer à un bon entretien si vous voulez les garder plus longtemps dans votre jardin. En effet, le brise-vue naturel résiste moins aux intempéries. Parmi les matières naturelles pour construire des brise-vues naturels, le bambou est sans aucun doute le plus résistant aux intempéries.

Les modèles synthétiques

Les brise-vues synthétiques sont également un bon choix. Ils sont adaptés, que ce soit pour le salon de jardin, la terrasse ou en bordure de piscine. En général, les modèles de brise-vue synthétique sont en PVC ou en polyéthylène vert. Ils peuvent se présenter sous forme de canisses en PVC, de lamelles, de panneaux occultant ou imiter les feuillages végétaux pour plus d’esthétique.
Ces modèles de brise-vue sont faciles à installer et plus résistants que les brise-vues naturels. Par ailleurs, vous trouverez aisément un brise-vue pas cher parmi les modèles synthétiques. Une fois de plus, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient en fonction du degré d’occultation et surtout du design de votre préférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post