Changez de métier, devenez agent immobilier

0 Comments 10 h 45 min



Vous voulez changer de métier, mais vous ne savez quel emploi choisir ? Se reconvertir en tant qu’agent immobilier pourrait être une excellente idée ! En plein essor, l’immobilier reste le secteur qui recrute le plus de personnes en conversion professionnelle.

Qu’est-ce qu’un agent immobilier ?

Un agent immobilier est un mandataire en charge de vendre ou de louer des biens immobiliers : maisons, appartements, immeubles, locaux à usage commercial, etc. Autrement dit, il est un intermédiaire professionnel entre les propriétaires et les acquéreurs. C’est lui qui s’occupe de la visite, de l’évaluation du bien immobilier et de sa mise sur le marché. Il s’assure que les transactions immobilières s’effectuent dans les règles de l’art. Pour devenir agent immobilier, il est possible de suivre une formation d’agent immobilier en ligne. C’est parfait pour ceux qui doivent encore continuer leur travail actuel avant de s’investir entièrement dans leur nouveau métier d’agent immobilier.

Quelles sont les missions d’un agent immobilier ?

En tant qu’intermédiaire entre propriétaire et acquéreur potentiel ou entre bailleur et une personne à la recherche d’une location, l’agent immobilier est en charge de :

– rechercher des biens immobiliers (maisons, appartements, commerces, etc.) à vendre ou à louer,
– définir avec le propriétaire le prix de vente ou de location,
– mettre les biens immobiliers sur le marché (diffuser des annonces sur Internet, au sein de son agence ou dans les journaux),
– gérer les contrats de vente ou de location et signer le mandat avec le propriétaire,
– accompagner les deux parties dans la signature du contrat de vente ou de bail,
– remettre les clés à l’acquéreur du bien immobilier ou au locataire,
– rédiger certains actes juridiques dans le cadre des transactions immobilières, etc.

Quelles sont les qualités requises pour devenir agent immobilier ?

Pour devenir agent immobilier, vous devrez tout d’abord avoir le goût du contact, car vous serez en constante relation avec les locataires, les propriétaires, les vendeurs et les acheteurs. Une grande capacité d’écoute est également nécessaire pour bien comprendre les attentes des clients. En tant qu’intermédiaire dans les transactions immobilières, vous devez également être un commercial dans l’âme. Cette qualité vous servira à convaincre les futurs acquéreurs d’acheter ou de louer le bien en question. Évidemment, les connaissances dans le droit immobilier sont également un atout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post