Comment assurer la gestion de son patrimoine??

Le patrimoine est l’ensemble de vos possessions et engagements. Il vous permet de vous constituer un capital et de gagner des revenus en vue de préparer votre retraite ou de les transférer à vos enfants. Encore faut-il savoir bien le gérer.

Faites de bons investissements

Pour une gestion de patrimoine efficace, vous devez avant tout vous fixer des objectifs réalisables et mesurables. Vous devez définir votre capital de départ et trouver de bons investissements à faire. Ces derniers doivent être rentables et vous apporter des revenus réguliers. Vous pouvez en ce sens diversifier vos placements afin d’avoir un patrimoine plus équilibré.

Soyez prévoyant

Il est important de toujours préparer l’avenir. De ce fait, pensez aux futures dépenses telles que les frais de scolarité ou d’études universitaires de vos enfants. Les études permettront en effet à vos enfants de se constituer leur propre patrimoine. N’oubliez pas votre assurance et celle de votre famille afin de vous protéger contre les imprévus. Une assurance décès permet par exemple à vos proches de subvenir à leurs besoins si vous veniez à les quitter prématurément. N’oubliez pas également de préparer votre succession. Sans un testament rédigé par vous, vos biens seront divisés à vos descendants selon les procédures imposées par la loi. Avec un testament, c’est vous qui décidez de la répartition de votre patrimoine.

Faites appel à un conseiller

Pour mieux choisir vos investissements, vous pouvez compter sur l’aide d’un conseiller en gestion de patrimoine indépendant. Si vous résidez à Rennes ou à Saint-Malo, vous pouvez vous rapprocher de CPI Groupe. Cette entreprise peut être force de conseil sur le choix d’investissement. Elle peut également mettre en place une stratégie patrimoniale pour gérer, fructifier et transmettre votre patrimoine. Il convient de noter que si vous demandez conseil auprès d’une banque, celle-ci peut vous proposer des investissements moins profitables pour vous. Pourquoi ? Parce qu’elle ne peut proposer que ses offres et qu’elle a des objectifs commerciaux à atteindre. Un conseiller indépendant peut faire une mise au point de votre situation afin de déterminer les meilleures options possible. Pour vous assurer de la qualité de ses services, vérifiez que le conseiller est inscrit à l’AMF et à l’ORIAS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *