Comment bien investir dans l’immobilier ?

0 Comments 10 h 03 min



Il est incontestable que l’immobilier rapporte. Que l’on achète dans le neuf ou dans l’ancien, que l’on achète pour le revendre ou pour le transmettre, l’immobilier est bel et bien rentable. C’est la raison pour laquelle des millions de Français sont devenus des bailleurs individuels.

Bien investir dans l’immobilier : une passion

Leur nombre augmente régulièrement, prouvant que les Français ont bien saisi le concept et trouvent qu’investir dans l’immobilier est plus sûr et plus intéressant financièrement parlant que les livrets, l’assurance-vie etc. Pour preuve : ils mettent deux fois plus de leur épargne dans cet investissement que dans les autres types de placement. Rien n’est plus solide pour les Français que la pierre qui est devenue une véritable passion pour eux. Toutefois, bien investir dans l’immobilier réclame des qualités et des connaissances pointues du marché. Comme tout autre investissement, l’immobilier comporte ses parts de risque et en fait, ce n’est pas de tout repos.

Pour bien investir dans l’immobilier

Bien investir dans l’immobilier, c’est s’engager à fond dans cette activité, et ce, avant même l’achat du bien. En fait, au préalable, il est primordial d’effectuer une étude de marché et une prospection dans les règles de l’art. Le choix du bien ne doit pas être fait à la légère, sous un coup de coeur ou juste parce que le prix demandé est alléchant. C’est le bon sens qui doit présider toute décision et un esprit pratique. Il est essentiel de se procurer un bien dans un endroit idéalement situé. Autrement dit, la ville et le quartier, autant que l’environnement immédiat, le voisinage, la présence ou non de nuisances sonores, de transport en commun, de commerces de proximité sont parmi les éléments-clés d’un achat réussi. D’autres facteurs tels que les écoles, collèges et lycées, les parcs et jardins et surtout la question de sécurité sont à considérer attentivement. Bien investir dans l’immobilier c’est en premier lieu choisir avec soin l’emplacement du bien à acheter.

Conseils pour bien investir dans l’immobilier

Afin de bien investir dans l’immobilier, il est précieux de suivre les conseils de ceux qui ont réussi, en tout cas, ceux qui ont trouvé la bonne formule. L’un des conseils qui revient le plus souvent, c’est de vivre près de son bien, surtout si celui-ci a besoin de travaux de rénovation. Les raisons en sont toutes simples : on peut diriger soi-même ces travaux et même en effectuer une partie. Si on a quelques connaissances en la matière, on peut se passer de s services d’un architecte et dessiner soi-même les plans. Ensuite, on choisit et on achète soi-même les matériaux. Cela implique du temps et de l’énergie naturellement mais l’économie réalisée en vaut largement la peine. Et le résultat est généralement bien meilleure qu’une rénovation bon marché. Vivre non loin de son bien est donc recommandé, car ainsi, on est davantage apte à intervenir au besoin. On peut alors régler tout incident qui peut survenir. Une telle réactivité est très appréciée des locataires et participe à les fidéliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post