Comment choisir la bonne cave à vin : tous nos conseils

0 Comments 16 h 27 min



Lorsque l’on ne possède pas de cave naturelle, la cave à vin est la meilleure solution pour conserver ses bouteilles de vin. Cette dernière est de plus en plus présente sur le marché de l’électroménager. Avant l’achat d’une cave à vin, il est important de définir ses besoins afin de trouver la cave la mieux adaptée.

Le type de cave qu’il vous faut

cave-de-conservationSi vous souhaitez utiliser votre cave pour maintenir vos bouteilles à température avant de les servir, la cave de service est le meilleur choix. Elle consomme peu d’énergie et s’installe partout. Si vous êtes un connaisseur et que vous souhaitez garder vos bouteilles quelques années, la meilleure solution qui s’offre à vous est la cave de conservation. Enfin, pour les collectionneurs qui veulent conserver très longtemps leurs grands crus, la cave de vieillissement est le meilleur investissement.

Les autres critères à prendre en compte

caves-a-vinUne fois le type de cave choisi, il faut s’intéresser à d’autres critères. Tout d’abord, il est nécessaire de choisir une cave dont la capacité soit en adéquation avec votre consommation. Il est inutile de prendre une cave trop grande qui risque d’être souvent vide. Ensuite, il faut veiller au système de régulation de la température car les chocs thermiques sont dangereux pour la conservation du vin. Il est conseillé d’opter pour un thermostat électronique à affichage digital et à touches sensitives pour plus de précision. Pour une conservation optimum, le contrôle du taux d’humidité est important. Une cave doit afficher un taux d’hygrométrie supérieur à 50%. Certains modèles ont un bac de rétention afin de réguler l’humidité si besoin. Optez également pour une cave ayant des parois internes en métal qui favorise la qualité de l’hygrométrie.

Si vous souhaitez conserver assez longtemps votre vin, évitez la porte en verre et optez pour une porte pleine. La lumière est néfaste pour le vin. Enfin, vous pouvez vous pencher sur la consommation électrique pour faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post