Comment choisir une lampe de chevet?

Comment choisir une lampe de chevet?

Facteur clé pour booster la décoration, le confort et le bien-être, l’éclairage ne doit pas être minimisé. Dans ce cas, les luminaires peuvent justement faire la différence. Parmi eux, on peut citer principalement la lampe de chevet, qui demeure l’élément décoratif le plus classique. Elle apporte à la fois une ambiance romantique, rustique et même chic. Outre son rôle fonctionnel, qui sert à apporter une lumière douce et apaisante au moment du coucher. Il faut cependant bien choisir la lampe de chevet, qui doit être adapté au style et à la décoration de la chambre. Voici différents critères à considérer pour vous aider à faire le bon choix.

Choisir selon ses besoins

Une lampe de chevet a ses propres fonctions. Une lampe de chevet peut être juste un outil pour éclairer, soit un élément décoratif ou un aide pour lecture. Pour la première lampe, elle assure un bon éclairage plus puissant dans toute la pièce. Pour la lampe de chevet décorative, elle a une forme, une esthétique, une couleur et une matière décoratrice. Elle peut être un aspect complémentaire dans votre décoration. Enfin, pour la dernière lampe, elle est plutôt fonctionnelle parce qu’elle éclaire vos livres durant votre lecture.

Considérer le style

Il existe 3 modèles de lampe de chevet. Il y a la lampe de chevet à poser, c’est une modèle traditionnelle. Elle a plusieurs formes avec de nombreuses variétés. Elle est constituée d’un pied et d’un abat-jour, pourrait être posée selon la hauteur de votre lit. Il existe le modèle à accrocher. Elle est souvent fixée sur le mur de la tête du lit ou près de la table de nuit. Enfin, il y a le modèle orientable. Celle-ci comporte un pied souple. Ce pied va alors permettre de propager la lumière à l’endroit où vous le souhaiter.

 

Miser sur la taille de la lampe

Plusieurs critères ou options peuvent influencer votre choix concernant une lampe de chevet. Un de ces critères c’est la hauteur de la lampe, cette hauteur va définir l’étendue de l’éclairage. Vous pouvez aussi concentrer votre choix sur l’abat-jour. En effet, ce dernier impacte considérablement sur la lumière s’il est trop étroit.

Categories: Déco / Aménagement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*