Comment créer de l’espace dans une petite pièce ?




Si vous vivez dans un petit appartement, il faut savoir gérer l’espace, mais surtout il faut savoir choisir la décoration qui va aérer l’espace. Le jeu de couleur et la luminosité sont plus qu’importants. Nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils pour optimiser vos petits espaces et donner un aspect de grandeur, relative bien sûr mais qui fera toute la différence.

Mettez beaucoup de lumière

optimiser-espace-pieces-lumineusesPour chaque petite pièce, évitez d’assombrir encore plus. Ne mettez pas de rideau et laissez entrer la lumière. Cela enlève le sentiment de confinement. Pouvoir voir dehors permet de se sentir plus libéré. Choisissez ensuite une couleur toujours claire, sachant que le blanc est ce qu’il y a de mieux pour faire disparaitre les murs. Mais vous pouvez aussi peindre en jaune clair. L’important est que les murs ne vous pressent pas.

Adoptez un style allégé

style-allegeLe style industriel est très bien pour les petits espaces. Avec peu de mobiliers, vous gagnerez à la fois en terrain et en simplicité. La pièce, que ce soit la chambre ou le salon, ne doivent contenir que ce qui est nécessaire.

Optimisez avec des étagères et des rangements au mur

etagere-muralesLes étagères murales sont d’excellents moyens pour que vos effets personnels ne trainent pas partout. Cela vous permettra aussi de gagner de la place au centre de la pièce. Vous pouvez créer des espaces de rangements derrière une porte, sur la tête de lit. Des rangements superposés sont aussi utiles. Il faudra faire preuve d’ingéniosité, comme le lave-linge derrière une porte pour le faire disparaitre lorsque vous ne l’utilisez pas. L’idée est toujours de réduire le plus possible l’encombrement inutile. Le lit en mezzanine vous confèrera également un espace utilisable sous votre lit. Vous pourrez en faire un bureau, une garde-robe, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post